Oui oui, c'est son nouveau nom!!!toun06 a écrit :Mais est-il certain qu'il s'agit bien du même bambou ?
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Sûr et certain ! Nous avions importé le Fargesia albocerea black en 2012, lorsque nous l'avons vu se développer , il s'est avéré qu'il s'agissait d'une forme de Yushania fungosa, alors nous l'avons baptisé Dadong, c'ets le nom du village d'où il provient.toun06 a écrit :Bonjour Calahou
Non, je n'avais pas vu qu'il avait un autre nom. Mais est-il certain qu'il s'agit bien du même bambou ?
Merci
Oui nous continuons d'en produire un peu, mais comme nous cultivons nos pots en extérieur , il va falloir attendre qu'ils refeuillent les Y. fungosa Dadong
ils vont "refeuiller" quand ? je n'ai pas constaté de turion sur le mien et plus de feuille non plusNewfi a écrit :Oui nous continuons d'en produire un peu, mais comme nous cultivons nos pots en extérieur , il va falloir attendre qu'ils refeuillent les Y. fungosa Dadong
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Le mien est comme le tien, je verrai bien...saturnain a écrit :ils vont "refeuiller" quand ? je n'ai pas constaté de turion sur le mien et plus de feuille non plusNewfi a écrit :Oui nous continuons d'en produire un peu, mais comme nous cultivons nos pots en extérieur , il va falloir attendre qu'ils refeuillent les Y. fungosa Dadong
Y'a encore de l'espoir, l'année dernière il semblait mort et paf résurrection!
Le mien se defeuillait jusqu'à être nu quand il était très jeune, le premier hiver en fait, c'est peu être du aux températures de cet hiver là?
Mais il a toujours refait un feuillage hyper dense. A savoir que mon pied turionne assez tard alors que les deux premières années, c’était en continu des la sortie de l'hiver
Mais il a toujours refait un feuillage hyper dense. A savoir que mon pied turionne assez tard alors que les deux premières années, c’était en continu des la sortie de l'hiver
Oui lorsqu'ils sont bébés c'est toute l'année, une fois ado, ce sont des automnales, un peu comme l'angustissima.
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan