albert a écrit :Désolé, tagada, et aile aile, ce n'est pas que le fait de la nature, s'il supportent mal des froids pas vraiment exceptionnels.
Je ne veut pas déterrer une fois de plus la hache de guerre in vitro, mais les fargesia jiu, pour ce que j'en sais, viennent de la montagne chinoise, mais le problème, c'est de savoir si ceux que l'on a sont issus de graines, de division ou d'in vitro. Et force est de constater que ça change tout. Tout du moins, leur résistance, au froid, au chaud, et à la sécheresse. La production de masse existe bien pour le bambou. Désolé, encore, je n'invente pas grand chose.
En attendant, pour revenir au post, pas encore l'ombre du moindre tutu de dracorufette, qui devrait être le premier, comme il sait le faire.
Entierement d'accord, Je ne connais pas la provenance de mes Jiu et a l'epoque ou j'en ai fait l'acquisition je n'y pipais rien en matiere de bambous
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
mais de ce que j'ai appris et vu je suis quasi certain que ce sont des in-vitro, raison pour laquelle ils galerent autant, si ils survivent ils finiront bien par se mettre en place Mais qu'est ce que c'est long
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
on revient toujours sur le gain initial fait sur des plants pas chers mais qui se perd tres rapidement au fil du temps quand ils survivent
J'ai acheté fin d'été 3 gros campbell en 15L chez newfi et je m'attends a voir la difference (enfin j'espere
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
) de developpement.
on apprends de ses erreurs
Pas le moindre turions a l'horizon, et c'est tant mieux -5°C a -8°C en prévision en cette fin de semaine
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_39 Yellow_Hot_Colorz_PDT_39](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_39.gif)