Eclairer une haie
- LexPo
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
Eclairer une haie
Pour la future haie de Fargesia Campbell que je vais planter en septembre, j'aimerai lui mettre un éclairage.
La haie va faire 20 mètres de long, je sais pas si c'est possible, mais j'aimerai mettre une bande LED "étanche" (bien entendu), tout le long de la bordure.
Pour l'instant je n'ai vu personne faire ce genre de réalisation ...
Une bande LED multicolore avec télécommande, çà pourrait faire un superbe effet le soir ...
La haie va faire 20 mètres de long, je sais pas si c'est possible, mais j'aimerai mettre une bande LED "étanche" (bien entendu), tout le long de la bordure.
Pour l'instant je n'ai vu personne faire ce genre de réalisation ...
Une bande LED multicolore avec télécommande, çà pourrait faire un superbe effet le soir ...
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1040 fois
- A été remercié : 1043 fois
Re: Eclairer une haie
Je crains qu'un bandeau led n'éclaire pas grand chose. J'ai des spots led 7w sous "dans" un nigra et je trouve déjà ça faiblard. Mais à tester !
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Milka
- Initié de la graine
- Surface : 75
- Sol : Argileux
- Code postal : 34410
Je vais suivre car je compte éclairer ma future haie de 7m j'ai vue qu'il existait du solaire mais rendu ? Tenue dans le temps ? Je sais pas trop.
La bande de led c'est une idée ca éclairé plutôt bien.
La bande de led c'est une idée ca éclairé plutôt bien.
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Orientation : Nord
- Code postal : 00000
Les solaires ça ne dure pas bien longtemps. Les piles sont vites HS, et il faut éviter les premiers prix car ça rouille, prend l'eau, s’opacifie...
Ne pas prendre des lampes ou on ne peut pas remplacer la pile rechargeable sinon la durée de vie est vraiment très limité.
J'avais regardé un peu ce qui se faisait, et il y a l'éclairage basse tension 12V qui a l'air pas mal, mais j'ai juste regardé et pas essayé.
C'est censé être très facile à installer et sans danger car on mets un transformateur sur une prise qui transforme le 220 en 12V, et sur ça tu branches ton câble basse tension et ensuite tes luminaires LED, jusqu'à une dizaine par transformateur. Vu que ce n'est que du 12V, tu peux juste cacher les câbles sous le paillage, t'es pas censé t'électrocuter avec ça.
Ne pas prendre des lampes ou on ne peut pas remplacer la pile rechargeable sinon la durée de vie est vraiment très limité.
J'avais regardé un peu ce qui se faisait, et il y a l'éclairage basse tension 12V qui a l'air pas mal, mais j'ai juste regardé et pas essayé.
C'est censé être très facile à installer et sans danger car on mets un transformateur sur une prise qui transforme le 220 en 12V, et sur ça tu branches ton câble basse tension et ensuite tes luminaires LED, jusqu'à une dizaine par transformateur. Vu que ce n'est que du 12V, tu peux juste cacher les câbles sous le paillage, t'es pas censé t'électrocuter avec ça.
- LexPo
- Initié de la graine
c'est gentil pour la proposition de vers luisants car dans le nord y'en a pas beaucoup
J'ai vu des kit "20 mètres" de bandes lED mais en fait c'est 4X5m en réalité, le tout relié à un "multiprise" on va dire, donc j'espère qu'il existe un "embout" pour les relier les uns à la suite des autres, pour faire mes 20 mètres en une seule longueur ...
Au pire la basse tension sera dangereuse pour les escargots et les limaces qui passeront par là ...
J'ai vu des kit "20 mètres" de bandes lED mais en fait c'est 4X5m en réalité, le tout relié à un "multiprise" on va dire, donc j'espère qu'il existe un "embout" pour les relier les uns à la suite des autres, pour faire mes 20 mètres en une seule longueur ...
Au pire la basse tension sera dangereuse pour les escargots et les limaces qui passeront par là ...
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
tout pareil c'est magique le soirCalahou a écrit :J'ai des vers luisant, ça éclaire pas mal les bambous. Ok je sors.
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- LexPo
- Initié de la graine
J'ai repéré ceci sur Aliexpr... pour moins de 50 euros
c'est de la bande multicolore étanche.
Je ne sais pas si il vaut mieux agrafer les bandes le long du demi rondin de bois que je vais mettre tout le long de la haie pour délimiter la pelouse,
ou bien agrafer le long d'une cornière en pvc placer le long de la clôture en béton derrière les bambous ...
Je vais faire une petite boîte étanche qui sera raccordée à l'abri de jardin juste sur le côté pour avoir le courant directement.
c'est de la bande multicolore étanche.
Je ne sais pas si il vaut mieux agrafer les bandes le long du demi rondin de bois que je vais mettre tout le long de la haie pour délimiter la pelouse,
ou bien agrafer le long d'une cornière en pvc placer le long de la clôture en béton derrière les bambous ...
Je vais faire une petite boîte étanche qui sera raccordée à l'abri de jardin juste sur le côté pour avoir le courant directement.
- Milka
- Initié de la graine
- Surface : 75
- Code postal : 34410
je pense que l'idéal dans un premier temps c'est de le placer juste comme ça sans le fixer afin d'avoir une idée du rendu , et ensuite d'aviser en fonction du rendu .car tout aussi bien tu trouveras de nouvelle idée pour ta réalisation
- Spak63
- Padawan du Rhizome
- Surface : 600
- Code postal : 63450
Voir même dans les bambous à mi hauteur
Peu être meme un aller retour pour plus de luminosité.
Sinon apres ya les tubes led comme pour les decos de noel...
Peu être meme un aller retour pour plus de luminosité.
Sinon apres ya les tubes led comme pour les decos de noel...
Mon jardin dont une haie de Fargesia Robusta sp https://www.icloud.com/photostream/#A6GWZuqDGHJneN
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Déterrage de topic
Quelqu'un voudrait essayer un truc comme ça?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0861CT6L8#Ask
Quelqu'un voudrait essayer un truc comme ça?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0861CT6L8#Ask
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- blueskies
- Esprit Bambou
non merci, vu la quantité d'avis sponsorisés
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Sponsorisés?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- blueskies
- Esprit Bambou
sur amazon tu as énormément de faux avis
c'est simple: le vendeur se met d'accord avec quelqu'un qui achète l'objet et le rembourse en échange d'un avis positif 5 étoiles. L'achat réel permet d'avoir le petit logo "achat vérifié"
quand tu vois un avis 5 étoiles avec plusieurs photos, 99% de chances qu'il soit faux
certains objets en vente ont des milliers de faux avis ! l'enjeu est important ...
un peu de lecture : https://www.usine-digitale.fr/article/a ... n.N1000289
c'est simple: le vendeur se met d'accord avec quelqu'un qui achète l'objet et le rembourse en échange d'un avis positif 5 étoiles. L'achat réel permet d'avoir le petit logo "achat vérifié"
quand tu vois un avis 5 étoiles avec plusieurs photos, 99% de chances qu'il soit faux
certains objets en vente ont des milliers de faux avis ! l'enjeu est important ...
un peu de lecture : https://www.usine-digitale.fr/article/a ... n.N1000289
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-