Tranchée avec pelle mécanique...
- Rico
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 6500
- Orientation : Nord
- Sol : Sableux
Tranchée avec pelle mécanique...
Salut tous,
Cela fait une petit moment que je pensais me procurer une mini pelle afin de faire quelques travaux sur le terrain pour économiser mon dos (et oui on a plus 20 ans...). Non pas spécialement pour faire des tranchées pour les bambous mais pour tout un ensemble de bricoles. Et puis cette année quant j'ai vu des rhizomes atterrirent dans les courgettes là je me suis donc décidé.
Alors louer ? un jour ou deux de temps en temps (paperasses, transport, aller-retour...) galère.
Acheter d'occasion ? Sur quoi on va tomber ? et puis les prix pas donné...
Je suis tombé sur un site de vente de mini pelle "pour particulier" et du coup je l'ai pris "La puce", jolie petite bête. L'entrée de gamme, sans chenille mais facilement transportable (le godet dans la brouette et le tour est joué).
Comme je n'ai rien trouvé sur le forum qui en parlait, alors voici ce que j'en pense.
Le début un peu chaotique, les 2 premières heures elle me fait sauter dans tous les sens (elle porte bien son nom) puis dès que l'on comprend le principe ça va beaucoup mieux.
La tranchée fait 20 mètres et environ 70 cm de profondeur au début pour voir si je trouvais des rhizomes puis dans les 50 cm pour la suite. Temps Total passé 2 x 2 heures.
Je ferais une vidéo afin de mieux voir le travail de "la puce".
J'ai été étonné de voir le peu de rhizome qu'il y avait et en plus dans seulement les 15 premiers centimètres...
Le but n'était pas de mettre la BAR, juste de casser les rhizomes pour qu'ils ne soient plus alimenté. Je verrais pas la suite si cela suffit à faire mourir ceux qui sont entre la tranchée et le jardin.
Cela fait une petit moment que je pensais me procurer une mini pelle afin de faire quelques travaux sur le terrain pour économiser mon dos (et oui on a plus 20 ans...). Non pas spécialement pour faire des tranchées pour les bambous mais pour tout un ensemble de bricoles. Et puis cette année quant j'ai vu des rhizomes atterrirent dans les courgettes là je me suis donc décidé.
Alors louer ? un jour ou deux de temps en temps (paperasses, transport, aller-retour...) galère.
Acheter d'occasion ? Sur quoi on va tomber ? et puis les prix pas donné...
Je suis tombé sur un site de vente de mini pelle "pour particulier" et du coup je l'ai pris "La puce", jolie petite bête. L'entrée de gamme, sans chenille mais facilement transportable (le godet dans la brouette et le tour est joué).
Comme je n'ai rien trouvé sur le forum qui en parlait, alors voici ce que j'en pense.
Le début un peu chaotique, les 2 premières heures elle me fait sauter dans tous les sens (elle porte bien son nom) puis dès que l'on comprend le principe ça va beaucoup mieux.
La tranchée fait 20 mètres et environ 70 cm de profondeur au début pour voir si je trouvais des rhizomes puis dans les 50 cm pour la suite. Temps Total passé 2 x 2 heures.
Je ferais une vidéo afin de mieux voir le travail de "la puce".
J'ai été étonné de voir le peu de rhizome qu'il y avait et en plus dans seulement les 15 premiers centimètres...
Le but n'était pas de mettre la BAR, juste de casser les rhizomes pour qu'ils ne soient plus alimenté. Je verrais pas la suite si cela suffit à faire mourir ceux qui sont entre la tranchée et le jardin.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
Re: Tranchée avec pelle mécanique...
sympa mais c'est pas galère déplacer à dès que la zone de creusage est finie?
je ne connaissais pas mais ça à l'air de creuser quand même profond et le stockage/entretien sont facilités
je ne connaissais pas mais ça à l'air de creuser quand même profond et le stockage/entretien sont facilités
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
terrip' je ne connaissais pas.
Après un petit tour sur Youtup il y a pas mal de vidéos
Ca se trouve facilement d'occasion ? Prix abordables ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Rico
- Chevalier Turion
En faite lors de la tranchée il faut se servir du godet/bras pour avancer/reculer/droite/gauche, après je met le godet dans la brouette. La brouette sert de direction et la pelle reste sur ces deux roues. Mais j'étudie un bras qui viendra lever lavant afin que je puisse la tirer avec l'auto-portée.kamisama a écrit :sympa mais c'est pas galère déplacer à dès que la zone de creusage est finie?
- Rico
- Chevalier Turion
Pareil, c'est sur youtube que j'ai découvert cette chose. Mais certain son fou et gigote dans tous les sens mais si on est plus doux avec les commandes c'est quand même mieux.saturnain a écrit :terrip' je ne connaissais pas.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Sol : Limoneux
Ah ouais cool! J'ai vu une vidéo où le mec sautait dessus MDR une vraie puce!
-
- Initié de la graine
- Surface : 10000
- Sol : Humifère
hello ,
alors un ans apres , ca donne quoi , toujours content de cette tite puce ?
merci
je suis sur le point dans acheter une !
alors un ans apres , ca donne quoi , toujours content de cette tite puce ?
merci
je suis sur le point dans acheter une !
- Rico
- Chevalier Turion
Salut,
Je vais mis remettre bientôt...
Cette hivers j'en ai profité pour faire un godet de 20 cm (celui de la vidéo fait 30 cm), un godet de 60 cm pour déplacer plus de terre à la fois également un "ripper". Et puis, pour le déplacer facilement d'un endroit à un autre je me suis fais un bras sur roues qui peut s'adapter sur l’auto-porté.
Par contre, je peux regretter une chose. Le peu de fois ou j'ai eu besoin de niveler le sol, je me disait que le modèle au dessus avec des chenilles m'aurais bien été utile...
En fin d'automne je maîtrisais beaucoup mieux les manettes et tout se déroulait avec douceur.
Je vais mis remettre bientôt...
Cette hivers j'en ai profité pour faire un godet de 20 cm (celui de la vidéo fait 30 cm), un godet de 60 cm pour déplacer plus de terre à la fois également un "ripper". Et puis, pour le déplacer facilement d'un endroit à un autre je me suis fais un bras sur roues qui peut s'adapter sur l’auto-porté.
Par contre, je peux regretter une chose. Le peu de fois ou j'ai eu besoin de niveler le sol, je me disait que le modèle au dessus avec des chenilles m'aurais bien été utile...
En fin d'automne je maîtrisais beaucoup mieux les manettes et tout se déroulait avec douceur.
-