Fargesia albocerea '´blacK´'
- Baboo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: Fargesia albocerea '´blacK´'
Je confirme qu'il pousse furieusement vite !
Voir mon post sur le sujet : viewtopic.php?f=22&t=10368 pour comparer les photos du premier post et celle en 2me page 1 an plus tard...
Voir mon post sur le sujet : viewtopic.php?f=22&t=10368 pour comparer les photos du premier post et celle en 2me page 1 an plus tard...
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Selon mon expérience (en sol très drainant) ce sera à l'ombre. Dans une terre où l'eau est davantage retenue à mi-ombre. C'est aussi un bambou qui semble aimer un sol frais et pas desséché.
S'il t'intéresse je pense que je dois avoir une petite division .
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
merci c'est sympa.Totoro a écrit :Selon mon expérience (en sol très drainant) ce sera à l'ombre. Dans une terre où l'eau est davantage retenue à mi-ombre. C'est aussi un bambou qui semble aimer un sol frais et pas desséché.
En fait j'en ai fait un semis (en espérant que ce soit bien celui là ! En tout cas merci encore à sandows pour les graines ). Je me tâte pour le mettre en pleine terre dès maintenant.
Alors bambou n'existe plus sous ce nom puisque Demoly est formel, il s'agit d'une forme de Yushania fungosa. Celui que nous avions rapporté de Chine se plaît en plein soleil chez Bernard Leneindre , dans son jardin des Bouches du Rhône, bambous en Provence
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Merci pour ces infos. C'est le même que le yushana fungosa 'Dadong', c'est ça ? (si j'ai bien suivi ?).Newfi a écrit :Alors bambou n'existe plus sous ce nom puisque Demoly est formel, il s'agit d'une forme de Yushania fungosa. Celui que nous avions rapporté de Chine se plaît en plein soleil chez Bernard Leneindre , dans son jardin des Bouches du Rhône, bambous en Provence
S'il se plait au soleil en Provence, ça devrait aller dans mon jardin
(...sous réserve que ce soit bien celui là que j'ai, évidemment.)
oui Fargesia albocerea 'black' = Yushania fungosa 'Dadong'tanguy a écrit :Merci pour ces infos. C'est le même que le yushana fungosa 'Dadong', c'est ça ? (si j'ai bien suivi ?).Newfi a écrit :Alors bambou n'existe plus sous ce nom puisque Demoly est formel, il s'agit d'une forme de Yushania fungosa. Celui que nous avions rapporté de Chine se plaît en plein soleil chez Bernard Leneindre , dans son jardin des Bouches du Rhône, bambous en Provence
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Sol : Argileux
Ce n'est probablement pas le même, mais les semis lui ressemblent beaucouptanguy a écrit :Merci pour ces infos. C'est le même que le yushana fungosa 'Dadong', c'est ça ? (si j'ai bien suivi ?).Newfi a écrit :Alors bambou n'existe plus sous ce nom puisque Demoly est formel, il s'agit d'une forme de Yushania fungosa. Celui que nous avions rapporté de Chine se plaît en plein soleil chez Bernard Leneindre , dans son jardin des Bouches du Rhône, bambous en Provence
Dans les semis on retrouve le Yushania fungosa 'Dadong' , mais aussi du Fargesia gaolinensis et du Fargesia yunnanensis. Les deux premiers se ressemblent énormément au stade juvénile, ensuite il y a des différences ( gaolinensis est 4 fois plus haut!)Lou freddou a écrit :Ce n'est probablement pas le même, mais les semis lui ressemblent beaucouptanguy a écrit :Merci pour ces infos. C'est le même que le yushana fungosa 'Dadong', c'est ça ? (si j'ai bien suivi ?).Newfi a écrit :Alors bambou n'existe plus sous ce nom puisque Demoly est formel, il s'agit d'une forme de Yushania fungosa. Celui que nous avions rapporté de Chine se plaît en plein soleil chez Bernard Leneindre , dans son jardin des Bouches du Rhône, bambous en Provence
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
D'ailleurs, tu estimes qu'il fera quelle taille le dadong?Newfi a écrit :
Dans les semis on retrouve le Yushania fungosa 'Dadong' , mais aussi du Fargesia gaolinensis et du Fargesia yunnanensis. Les deux premiers se ressemblent énormément au stade juvénile, ensuite il y a des différences ( gaolinensis est 4 fois plus haut!)
Car après 16 mois en terre, il doit faire dans les 3m chez moi
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
Intéressant.
Merci.
Merci.
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
- toun06
- Initié de la graine
- Surface : 3000
- Sol : Humifère
Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils et éventuellement des adresses car je cherche 2 bambous, qui à priori, ne sont pas courants sur le territoire: fargesia albocerea black et fargesia ou borinda yunnanensis. Le tout, si possible, en jeune plant (sauf si vous connaissez des vendeurs qui proposent des graines de qualité et qui savent différencier les espèces).
Ces végétaux, en complément d'un chusquea couleou que j'ai déjà, serviraient à créer un brise vue assez haut, mais pas complètement occultant, coloré et original de bambous non traçants.
Place disponible 2 m de large sur 10 m de long, exposition soleil / mi-ombre et sol humifère, frais et drainant. Est-ce compatible avec ces variétés ?
Après, étant donnée votre expérience dans ces végétaux peut-être aurez-vous d'autres suggestions ?
Merci
Ces végétaux, en complément d'un chusquea couleou que j'ai déjà, serviraient à créer un brise vue assez haut, mais pas complètement occultant, coloré et original de bambous non traçants.
Place disponible 2 m de large sur 10 m de long, exposition soleil / mi-ombre et sol humifère, frais et drainant. Est-ce compatible avec ces variétés ?
Après, étant donnée votre expérience dans ces végétaux peut-être aurez-vous d'autres suggestions ?
Merci
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Orientation : Nord
- Code postal : 00000
Du coup tu as du voir plus haut que le nom de ce bambou a changé, il s'appelle maintenant Yushania fungosa 'Dadong'
Newfi en vend sur sa boutique en ce moment.
Newfi en vend sur sa boutique en ce moment.
- toun06
- Initié de la graine
- Surface : 3000
- Sol : Humifère
Bonjour Calahou
Non, je n'avais pas vu qu'il avait un autre nom. Mais est-il certain qu'il s'agit bien du même bambou ?
Merci
Non, je n'avais pas vu qu'il avait un autre nom. Mais est-il certain qu'il s'agit bien du même bambou ?
Merci
-