et bien en fait, je cherchais un peu une idée de catalogue en fonction des espaces.
type:
de 1 à 5 m2: ces bambous la ca peut le faire
de 5 à 15 m2: ces bambous la ca peut le faire
l'idée étant aussi de les regrouper lorsque cette surface leur suffit pour s'exprimer rapidement sans gros travail pour les contenir.
si cela n'a pas été fait avant, c'est peut être à creuser car je suis sûr que je ne suis pas le premier à me poser cette question.
en fait, oui je comprends bien que la situation, le terrain, l'ensoleillement, le type de terre, la quantité d'eau et l'heure à laquelle j'aime aller les regarder vont jouer sur leur développement!
Mais je voyais cela comme un second temps de ma reflexion en quelque sorte.
alors là j'ai ouvert un post, pour une zone de 6x3m devant mon garage, car c'est mon prochain chantier et vu que je doit creuser une tranchée pour enfouir de l'electricité, ca serait le bon moment de mettre une bar si je retiens cette option plutôt que la scie...
mais j'ai d'autres zones du jardin avec d'autres expositions, ou je n'ai encore rien décidé.
Je suis sûr que vous vous souvenez pour la pluspart des premiers que vous avez plantés et qui vous ont donné envie d'en mettre partout;)
pour ceux qui connaissent le zoo de pessac, ils ont des bambous de partout dont certains monstres et lors de ma dernière visite les animaux sont passés au second plan;)