Je sais mais vous parler de terre acide pour la culture des érables......vincentimetre a écrit :Nous n'avons pas parlé d'ajout de tourbe Olivier
Comment font la plupart des gens pour acidifier une terre argileuse ou calcaire, il ajoute de la terre de bruyère ou encorevincentimetre a écrit :Pour les Acers c'est ton avis Baboo, et certes ton expérience prouve qu'ils poussent, cela dit rien ne nous dit qu'ils ne pousseraient pas encore mieux en terre acide.
pire de la tourbe.
.
La preuve, le réflexe "la terre de bruyère pour les Acers", c'est une idée forte dans la tête des gens.Xavier_72 a écrit :alors c'est quoi le truc pour les acer ????
terre de bruyère, autre ....
Dans toute les jardinerie, on te dit que les Acers pousse en terre acide, et on te vend des ballots de tourbe pour
acidifier ta terre, je préfère croire et constater qu'il non nullement besoin de cela pour bien pousser.
Maintenant cela n'engage que moi, chacun fait sa propre expérience personnel et en dire ces conclusions.
+1vincentimetre a écrit :Si un modo passe par là peut être qu'il pourra déplacer ces quelques messages.