ah oui j'ai oublié de précisé enrichi aux cacas de chiens.Calahou a écrit :....(sauf si y'a du caca dans le paillage)[/size]
On le sait car quand la tondeuse les ramasse ça se sent
ah oui j'ai oublié de précisé enrichi aux cacas de chiens.Calahou a écrit :....(sauf si y'a du caca dans le paillage)[/size]
MDR! Gros bourrinage! Pour mes 44 pieds faudrait que je fasse venir un semi de paysagiste ^^Xavier_72 a écrit :Pour info voilà ce que j’appelle ne pas hésiter sur l'épaisseur de paillage, paillage hier d'un Phyllostachys nuda planté il y a quelques semaines.
non il suffit de mettre au pied tout ce que tu as d'organique au fur à mesure, en plus simple tu composte direct au pied.flo2bio a écrit :MDR! Gros bourrinage! Pour mes 44 pieds faudrait que je fasse venir un semi de paysagiste ^^Xavier_72 a écrit :Pour info voilà ce que j’appelle ne pas hésiter sur l'épaisseur de paillage, paillage hier d'un Phyllostachys nuda planté il y a quelques semaines.
Vous avez une étude sérieuse sur cette histoire de vermifuge qui devrait empêcher la faune du sol.kamisama a écrit :et si tu as un centre équestre près de chez toi fonce: c'est gratuit et tu as les copeaux ou la paille avec le caca...
inconvénients: l'avoine peut germer (ça à la limite ça passe mais y'a des antibio et vermifuge, ce qui va nuire à la faune du sol au début.
ce sont les mêmes nématodes qui attaquent l'intestin des chevaux et les plantes ?kamisama a écrit :.....J'avais lu un article qui traitait de l'attaque par des nématodes de plantes tropicales (si les animaux non vermifuges en sont porteurs), il y a aussi ce risque.
....
sur les vers de terre non mais c'est sur les autres habitants du sol que la question se pose, ceux qu'on ne voit pas à l’œil nutedlemagnifique a écrit :J'en ai utilisé, cet hiver, au moins 20m3, sorti du cul du cheval pour la majorité et direct aux pieds des bambous en couche épaisse de 20/30cm!!!
Pour l'instant, ça foisonne de verre de terre, donc je ne pense pas que ça a eu un impact néfaste sur ces derniers, je pencherai plutôt pour l'inverse!!!
Je le fais chez moi avec mon Rott.flo29 a écrit :Et vous en pensez quoi, si je mets les caca de mon chien sur les pieds de bambou.
Car avec mon terre neuve, c'est des grosses bouses. je pense que ce n'est pas néfaste pour le plan.
je mettrais de la paille par dessus ensuite et du jolie composte tous frais.
C'est ma femme qui va se moquer de moi, lol.