J'ai peur !!!

Quel est ce bambou ?
Répondre
loic83400
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Sableux

J'ai peur !!!

Message par loic83400 »

Voila l'an passé j'ai acheter mon premier bambou dans une jardinerie je me souvient très bien de la dilution avec le vendeur ainsi que l'étiquette sur le pots du bambou que j'ai acheter mais je commencé a en douté ...

Image

Image

Image

Image

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Code postal : 72160

Re: J'ai peur !!!

Message par tedlemagnifique »

Et ça doit être quoi comme boo??? Yellow_Hot_Colorz_PDT_25

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
loic83400
Initié de la graine

Message par loic83400 »

Ca devrait être un fargesia fungosa en 5l le pots n'était pas du tout "tendu" ... le faite qu'il face un turion a 15cm du pied mère je crois que c'est normal j'ai replié légèrement les rhizome lors de la mise en terre mais la taille du turion me fait peur :/

saturnain
Maître Bambou
Surface : 2200
Sol : Argileux
Code postal : 6900
A remercié : 48 fois
A été remercié : 95 fois

Message par saturnain »

Pas de panique ... c'est un phyllostachys et tu es dans la merde Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Jisseyev
Esprit Bambou
Surface : 2800
Orientation : Est
Code postal : 17170
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Jisseyev »

saturnain a écrit :Pas de panique ... c'est un phyllostachys et tu es dans la merde Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Dans la merde, pas forcément... nos petits camarades vont forcément réussir à te conseiller, si tes questions sont précises.

loic83400
Initié de la graine

Message par loic83400 »

Ben je ne sais pas trop pour le coup il est proches de 7 semis de 1ans en fungosa ,

comme vous pouvez voir sur les photos pratiquement collé au mur de séparation avec le voisin et la dalle de terrasse en pierre de bormes ne fait que quelque cm d'épaisseur :/

donc soit le mélangé avec les prélèvements de bissetis mais je ne compté pas les gardé trop prêt de la route , ou le mettre en pots mais ou ??? j'aime pas les pots .

J'ai les boules ...

tedlemagnifique
Maître Bambou

saturnain a écrit :Pas de panique ... c'est un phyllostachys et tu es dans la merde Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
+1 Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

C'est quoi ta jardinerie qui soit disant vend du fungosa??? Car du fungosa dans une jardinerie, pour moi il y a baleine sous gravions!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

loic83400
Initié de la graine

Message par loic83400 »

tedlemagnifique a écrit :
+1 Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

C'est quoi ta jardinerie qui soit disant vend du fungosa??? Car du fungosa dans une jardinerie, pour moi il y a baleine sous gravions!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

Villaverde VilMorin a hyeres j'ai eux des doute ce matin je suis allé prendre du terreau pour mes semis et les memes que le miens était étiqueté bambou doré phyllothacys , je suis juste dégoûté mais je lui trouverais bien une place , mais est ce que une bar, le contiendras ?

Merci pour l'identification , je vous tiendrais au courant de ceux que je ferais :)

tedlemagnifique
Maître Bambou

loic83400 a écrit :les memes que le miens était étiqueté bambou doré phyllothacys
Bambou doré = Phyllostachys auréa , quand j'ai vu les photos, je me suis dit en voyant les nœuds qu'il y avait des chances que ce soit de l'auréa!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_12

loic83400
Initié de la graine

Message par loic83400 »

loic83400 a écrit :les memes que le miens était étiqueté bambou doré phyllothacys
Bambou doré = Phyllostachys auréa , quand j'ai vu les photos, je me suis dit en voyant les nœuds qu'il y avait des chances que ce soit de l'auréa!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_12
TED si a l'occasion tu peux me montré le fungosa a quoi il ressemble que je puisse faire un choix :)

tedlemagnifique
Maître Bambou

Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 Désolé, je n'ai pas de Fungosa, ce que j'ai, c'est des semis issus de graines nommées à la base fargésia fungosa qui en fait ne sont pas du fungosa et qui doivent être appelés maintenant borinda 'sp' en attendant la véritable identification (dans une 10ène d'années Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 ) avec le nom de vente qui donne un repère du lieu de récolte!!! Donc dans mon cas pour mes semis de soit disant fagésia fungosa, il doivent être nommés borinda 'sp' fungosa!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_09

loic83400
Initié de la graine

Message par loic83400 »

tedlemagnifique a écrit :Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 Désolé, je n'ai pas de Fungosa, ce que j'ai, c'est des semis issus de graines nommées à la base fargésia fungosa qui en fait ne sont pas du fungosa et qui doivent être appelés maintenant borinda 'sp' en attendant la véritable identification (dans une 10ène d'années Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 ) avec le nom de vente qui donne un repère du lieu de récolte!!! Donc dans mon cas pour mes semis de soit disant fagésia fungosa, il doivent être nommés borinda 'sp' fungosa!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_09
Oulla tu ma perdu la , pourquoi cette renomination ? mes semis aussi du coup était vendu pour du fungosa Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

tedlemagnifique
Maître Bambou

Les graines vendues ces dernières années sous les nom erronés de "Fargesia albo-cerea", "Fargesia sp. 'Black'", "Fargesia albo-cerea 'Black", "Fargesia fungosa ","Fargesia gaolinensis ", " Fargesia huaningensis "," Fargesia sp. de Lijiang "," Fargesia papyrifera "," Fargesia similaris ", " Fargesia songmingensis ", " Fargesia yuanjiangensis ", et " Fargesia yunnanensis ", proviennent surement de la même espèce de bambou!!! Donc en attendant une identification sérieuse on doit les appeler borinda 'sp'!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_50

wam
Chevalier Turion
Surface : 600
A été remercié : 7 fois

Message par wam »

Chez moi le Ph auréa est loin d'être un gros traceur.
Le massif doit avoir 8-10 ans, l'essentiel des rhizomes sont autour du pied, et il y a 2 ou 3 fuyards qui sont partis très loin (plus de 6m) du massif.
Donc j'estime que c'est un Phyllostachys facile à maitriser. (rien a voir avec un bissetii par ex :mrgreen: )

Tu met une BAR du coté voisin, et une tranchée coté jardin et tu es tranquille

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

wam a écrit :... et tu es tranquille
ou pas

restons prudent sur les promesses, à moins qu'elles soient appuyées d'un je m'engage à venir déterrer, réparer, réconforter, rembourser, etc ...

le conseil est bon mets une bar côté jardin, un fossé côté terrain, et restes vigilant.

Répondre