Concernant les cespiteux, il y a un diamètre maximal que vont atteindre les plans? Par ce que même s'ils ne prennent que 5 cm par an, dans 20 ans je risque de ne plus me retrouver avec une haie mais un buisson énorme!
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
+1Xavier_72 a écrit :pourquoi vous proposer de Campbell pour une haie qui va s'arrêter à 2m50 max ??????![]()
Les gars ils décollent au quart de tour maintenant, du moins j'ai l'impression.
Haie = Campbell
+1 et certains restent très serrés, Fargesia angustissima par exemplemichel maurer a écrit :1, 20m-1,50m de diamètre en dix ans, se sont des chiffres moyens.Certains plus..
Mais pas d'angoisse, lorsque tu vois qu'il commence a arriver à la limite que tu t'es fixé, tu coupes le chaumes, et éventuellement, (certains diront, c'est inutile), tu donnes un coup de bêche dans la foulée pour casser le ryzhome, d'ou est sorti ton chaume.. Les rhizomes de l'année, c'est tendre comme du beurre, si t'attends, un an, ou deux, c'est plus rude.
En fait tu contrôle plus facilement un cespiteux qu'un laurier , ou un noisetier, qui te fera des racines, que tu ne vois pas, bien plus loin que le pied d'origine.
selon la taille que tu prends au départ entre 2 et 3 ans si bien bichonnésflo2bio a écrit :Oui je suis plutôt pressé car ce sera une haie séparative. Combien de temps pour avec une belle haie avec des robusta de chez Newfi selon vous?