![Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_07.gif)
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 Yellow_Hot_Colorz_PDT_07](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_07.gif)
Je compte faire une sorte de bute (avec ajout terreau), le tout recouvert du BRF et de la paille+crottin.
En plus une BAR sera posée en périphérie et je pense un fossé devant.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/469545IMGbute.jpg)
Voilou, bisou!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Peut être au début mais une fois développé ème les non initiés seront émerveilléskamisama a écrit :Par contre le bosquet est au sud, donc il me faut du couvre sol costaud.
J'ai peur qu'en ne mettant qu'un petit kikko ça fera tâche MDR surtout sur 50m2
Excellente question!!!kamisama a écrit :Pour drainer au fond je mets des cailloux selon vous?
kamisama a écrit :GRRRRRRR non mais est ce vraiment utile (ma terre est très souple et légère humide mais devient de béton si sèche)
Sale type![]()
![]()
par contre la couche drainante à fleur de sol avant la butte, comme première couche de la butte pourquoi pas, après faudra arroser en période sèche les premières années jusqu'à ce que le bambou perce cette couche et aille chercher l'eau en dessouskamisama a écrit :L'intérêt c'est un peu comme un puisard, si le sol ne draine pas la colonne remplie de cailloux servira de tampon à la saturation du sol.
C'est sûr que si les cailloux reposent sur une couche totalement étanche, pas d'intérêt.
Je pense que la culture sur bute aide aussi grandement à ne pas avoir les pieds dans l'eau.
Ca c'est une bonne idée!!!Xavier_72 a écrit :par contre la couche drainante à fleur de sol avant la butte, comme première couche de la butte pourquoi pas, après