Mes projets
- manucactus
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- manucactus
- Initié de la graine
Re: Mes projets
Liste des bambous produits à 60 km de chez moi
Ceux avec la croix sont disponible à la vente
si d'après vous un d'entre eux pourrait ressembler au fargesia robusta Campbell.
Ceux avec la croix sont disponible à la vente
si d'après vous un d'entre eux pourrait ressembler au fargesia robusta Campbell.
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Pourquoi ne commandes tu pas sur le net?
Tu as newfi bamboo qui fréquente ce forum et qui a des pieds de campbell en gros contenants, tu as aussi crea-paysage et pleins d'autres en France, mais aussi Bambus Hain en Allemagne voire Kimmei en Hollande pour des bambous moins classiques.
Je te donne les 4 par qui je suis passé, aucune déception avec eux, mais il y d'autres vendeurs! Éventuellement, donne les nom des vendeurs que tu pourrais reperer, et les membres du forum pourront dans la plupart des cas te dire si ils font du in-vitro ou du in-vivo. Ou alors, demande simplement au marchand lui-même.
Tu as newfi bamboo qui fréquente ce forum et qui a des pieds de campbell en gros contenants, tu as aussi crea-paysage et pleins d'autres en France, mais aussi Bambus Hain en Allemagne voire Kimmei en Hollande pour des bambous moins classiques.
Je te donne les 4 par qui je suis passé, aucune déception avec eux, mais il y d'autres vendeurs! Éventuellement, donne les nom des vendeurs que tu pourrais reperer, et les membres du forum pourront dans la plupart des cas te dire si ils font du in-vitro ou du in-vivo. Ou alors, demande simplement au marchand lui-même.
- manucactus
- Initié de la graine
Le net je ne suis pas contre, mais si c’est pour avoir 150 euros de frais de port, c’est un peu embêtant.
Concernant le nom du vendeur près de chez moi, j’ai mis la liste ci dessus avec le nom, ( le message n'est peut être pas visible), le nom c’est " les bambous de muriel", je voulais avoir justement un avis, si quelqu'un connaissait et par rapport au produit proposé.
Concernant le nom du vendeur près de chez moi, j’ai mis la liste ci dessus avec le nom, ( le message n'est peut être pas visible), le nom c’est " les bambous de muriel", je voulais avoir justement un avis, si quelqu'un connaissait et par rapport au produit proposé.
- Lou freddou
- Maître Chaume
Tu n'auras pas 150€ de frais de ports, et du choix en prime...manucactus a écrit :Le net je ne suis pas contre, mais si c’est pour avoir 150 euros de frais de port, c’est un peu embêtant.
Niveau fargesia, Muriel a du in-vitro (red panda) et les deux autres semblent probablement être des bambous venant de graines, donc probablement pas les espèces annoncées. Pour les autres, je ne sais pas. Fais des simulation sur les site, tu verras ce que ça donne!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Perso, je pense que le top, ce serai d'aller directement chez newfi (après avoir pris rendez vous bien sur)!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- manucactus
- Initié de la graine
Bonjour,
Mes piliers sont bientôt fini, ça va faire top.
J’ai trouvé sur bambous hain, des prix intéressant notamment sur le F robusta Campbell avec effectivement des frais de port raisonnable
J’J’ai cru comprendre qu'il fallait mettre toujours deux espèces pour faire des longueurs, avec lequel serait il bien?
Comme je vais en mettre à plusieurs endroit, tant qu'à faire, j'aimerais autant avoir des espèces differentes, pour commencer une petite collection
Sachant que par chez moi, il fait très chaud l'été par rapport a mes différents projets, Pouvez vous m'orienter vers des espèces qui pourrait tenir leur place en fonction des informations que j’ai donné
Merci pour vos conseils.....
J’ai trouvé sur bambous hain, des prix intéressant notamment sur le F robusta Campbell avec effectivement des frais de port raisonnable
J’J’ai cru comprendre qu'il fallait mettre toujours deux espèces pour faire des longueurs, avec lequel serait il bien?
Comme je vais en mettre à plusieurs endroit, tant qu'à faire, j'aimerais autant avoir des espèces differentes, pour commencer une petite collection
Sachant que par chez moi, il fait très chaud l'été par rapport a mes différents projets, Pouvez vous m'orienter vers des espèces qui pourrait tenir leur place en fonction des informations que j’ai donné
- Lou freddou
- Maître Chaume
Alors oui, on conseille souvent plusieurs espèces de cespiteux pour les haies, car en cas de floraison, tous les bambous de l'espèce vont mourir. Maintenant, avec les dernières infos de newfi, ce bambou ne devrai pas fleurir avant 80 ans, donc à priori, tu ne peux mettre que lui.manucactus a écrit :Bonjour,
Sinon, si tu veux vraiment panaché, regarde du coté du rufa (ex-scabrida) que tu trouveras le plus souvent sous le nom de scabrida (asian wonder dans sa forme in-vitro) ou sous le nom de rufa chez les vendeurs très sérieux style newfi. Le jiu résiste moins bien au soleil je trouve, et surtout il risque de ne pas monter aussi haut.
Ceci dit, je trouve qu'une haie qu'avec des campbell donne bien.
- manucactus
- Initié de la graine
Acquisition du jour, d’d'un gars a côté de chez moi qui vend des bambous sur le bon coin, il a 3 variété chez lui, on a arraché sur place ce matin deux d'entre eux, il m’a filer plusieurs morceaux de rhizome
Les sont à priori traçant
Il y a un noir au milieu et un beau vert à droite et l’l'autre plus en truffe dans le pot ( il pense que c’est un metake)
Dois rempoter très rapidement ou cela peut attendre samedi
Les sont à priori traçant
Il y a un noir au milieu et un beau vert à droite et l’l'autre plus en truffe dans le pot ( il pense que c’est un metake)
Dois rempoter très rapidement ou cela peut attendre samedi
- manucactus
- Initié de la graine
alors les photos sont dans le mauvaise ordre
La première bambou noir
La seconde à priori metake
La troisième le beau traçant vert
Et la dernière vue d'ensemble pour se rendre compte de la hauteur
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Tu peux largement attendre samedi.
Belles prises que voici, mais que du traçant. Il va falloir anticiper, avant de planter.
Belles prises que voici, mais que du traçant. Il va falloir anticiper, avant de planter.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
+1albert a écrit :Tu peux largement attendre samedi.
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- manucactus
- Initié de la graine
Merci pour vos réponse rapides
Au fait, j'ai payer 30 euros tous ca
C'est correct je pense....
Au fait, j'ai payer 30 euros tous ca