Bonjour,
Après réflexion sur un pot enterré, j'aurai tendance maintenant à m'orienter vers un pleine terre avec barrière.
J'ai fait le tour des jardineries truffaut et jardiland. Ils vendent du stop racine, quen pensez vous pour du nigra géant ?
Merci, j'attends vos réponses avant de creuser (pour l'instant avec la pluie, la terre se ramollit.
avis stop racine
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1500
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: avis stop racine
n'essai meme pas surtout que le tarif vaut certain distributeur du site qui eux vendent du top
essai Nord bambou
essai Nord bambou
-
- Initié de la graine
- Surface : 3800
- Sol : Limoneux
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Connaissez vous le site barrière anti racine.com ? ils proposent du root block, faut il prendre du 1mm ou 2mm pour du bambou géant (nigra et phyllostachys géant) ?
Merci pour vos conseils
Connaissez vous le site barrière anti racine.com ? ils proposent du root block, faut il prendre du 1mm ou 2mm pour du bambou géant (nigra et phyllostachys géant) ?
Merci pour vos conseils
-
- Initié de la graine
- Surface : 3800
- Sol : Limoneux
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Pour info, en attente de ma commande de barrière de 75 cm de haut en 2mm d'épaisseur.
Merci
Pour info, en attente de ma commande de barrière de 75 cm de haut en 2mm d'épaisseur.
Merci
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
bonjour,
c'est mieux mais faut savoir que la barrière anti rhizomes n'est pas la solution ultime dans le temps.
Il n'y en a pas d'ailleurs.
Tot ou tard, il faudra diviser pour laisser de la place à l'autocolonisation
c'est mieux mais faut savoir que la barrière anti rhizomes n'est pas la solution ultime dans le temps.
Il n'y en a pas d'ailleurs.
Tot ou tard, il faudra diviser pour laisser de la place à l'autocolonisation
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Tu dépenses tes sous pour rien du tout...
La seule BAR un tant soit peu efficace est celle en polyéthylène, nord bambou, newfi, anduze et d'autres (faut les citer tous c'est plus honnête...).
Dans le temps (rendez-vous dans 10 ans) on en reparle et tu seras déçu et de mon avis à ce moment-là.
Si tu persistes dans ton choix prend du 1 m. On trouve fréquemment des rhizomes à - 1 m. Le rhizome contraint descendra et montera donc dans le temps, fatalement ça passera...
Si tu veux ralentir les bambous, il te reste la solution de la tonte lors de la sortie des turions comme font beaucoup de parc ou comme fait Olivier à Planbuisson, tu laisses sortir et tu coupes quand les branches se déploient. Là ça fatigue bien le rhizome...
Désolé d'être aussi tranché, mais fallait pas demander !
La seule BAR un tant soit peu efficace est celle en polyéthylène, nord bambou, newfi, anduze et d'autres (faut les citer tous c'est plus honnête...).
Dans le temps (rendez-vous dans 10 ans) on en reparle et tu seras déçu et de mon avis à ce moment-là.
Si tu persistes dans ton choix prend du 1 m. On trouve fréquemment des rhizomes à - 1 m. Le rhizome contraint descendra et montera donc dans le temps, fatalement ça passera...
Si tu veux ralentir les bambous, il te reste la solution de la tonte lors de la sortie des turions comme font beaucoup de parc ou comme fait Olivier à Planbuisson, tu laisses sortir et tu coupes quand les branches se déploient. Là ça fatigue bien le rhizome...
Désolé d'être aussi tranché, mais fallait pas demander !
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
- Orientation : Nord
Moi j'ai commandé chez barriere anti racine, trés pro et même qualité que chez les pro du bambou.
Newfi n'en fait plus il ne vends plus que la BAR en kit avec plantes, et chez nord bambou Guill m'a proposé du 65cm de haut.
Newfi n'en fait plus il ne vends plus que la BAR en kit avec plantes, et chez nord bambou Guill m'a proposé du 65cm de haut.
-