Bonjour à tous
Je cultive depuis 2 ans avec amour ces 2 bambous Fargesia dans un bac sur mon balcon parisien (plein sud).
Je ne me souviens plus de la variété achetée à l'époque mais je l'avais spécifiquement choisie pour sa résistance au soleil et culture en bac (achat sur internet dans une bambouseraie dans le massif central de mémoire).
J'ai mis en place un arrosage automatique afin de garantir une terre toujours humide pendant l'été, arrosage que j'ai arrêté pendant l'hiver. Mes bambous ont parfaitement passé l'hiver et je sui parti 1 semaine en vacances il y a 3 semaines.
Pas de chance grand soleil toute cette semaine et l'arrosage n'était pas rallumé.
J'ai retrouvé mes bambous sec et jaunis. La base des tiges était toujours verte avec des feuilles vertes...
J'ai finalement taillé la semaine derrnière en enlevant 40/50 cm sur la hauteur.
Mais je ne sais pas si j'ai bien fait ... et/ou s'il y a d'autres choses à faire. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient morts mais ils ont pris une sacrée claque.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos conseils
Fargesia en pot jaunit
Re: Fargesia en pot jaunit
Les chaumes ont l'air bien vivant.
A ta place je n'aurai pas taillé. Le feuillage se serait renouvelé pour les feuilles trop sèches.
Quoi qu'il en soit, rien de grave.
A ta place je n'aurai pas taillé. Le feuillage se serait renouvelé pour les feuilles trop sèches.
Quoi qu'il en soit, rien de grave.
- Totoro
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Bonjour,
Si tu pouvais faire des photos de meilleure qualité et dans le bon sens ça serait parfait . J'ai l'impression que tes bambous sont bien à l'étroit ...
Si tu pouvais faire des photos de meilleure qualité et dans le bon sens ça serait parfait . J'ai l'impression que tes bambous sont bien à l'étroit ...
Ce sont des fargesia. D'où l'aspect "tassé".
J'ai eu des rufa en bacs en plastique carrés pendant des années. Un peu d'engrais de temps en temps, surveiller l'humidité de la terre et aucun problème.
J'ai eu des rufa en bacs en plastique carrés pendant des années. Un peu d'engrais de temps en temps, surveiller l'humidité de la terre et aucun problème.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 2
- Sol : Humifère
Désolé pour les photos
Question de novice : une chaume coupée ne repoussera pas en hauteur c'est bien ça ?
Sur le même sujet est ce que vous me conseillez de couper qq chaumes très fines (j'ai lu ça sur qq sites) afin de concentrer la vitalité dans les nuovelles et les plus grosses ?
Je vais mettre un peu d'engrais à bambou quoi qu'il en soit.
Question de novice : une chaume coupée ne repoussera pas en hauteur c'est bien ça ?
Sur le même sujet est ce que vous me conseillez de couper qq chaumes très fines (j'ai lu ça sur qq sites) afin de concentrer la vitalité dans les nuovelles et les plus grosses ?
Je vais mettre un peu d'engrais à bambou quoi qu'il en soit.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Sol : Argileux
Attention à ton arrosage. Les deux premiers fargesia vampires, je les aisans doute noyé. Par conséquent j ai de plante en pleine terre et on verra. Je ne fais moi cette erreur. J arrose que si le feuilles de recrovillentsur elles même.
-