bonjour,
j'ai pour projet de faire une haie de bambou
j'ai donc fait le choix du fargesia robusta campbell j'ai acheter 6 pied
le problème c'est que j'y connait rien en bambou je sais que le fargesia et non traçant mais a quel point sa pousse lentement
disons que si il pousse vers le jardin et les sapin sa risque d’être dur a limiter
(d'ailleur je ne vois pas trop comment on limite un bambous)
j'ai penser a un stop-racine pour le guider mais est-ce vraiment utile le quel vous me conseiller? j'en et vue dans ma jardinerie du coin mais on direr du tissus avec un coter goudronner j'ai peur que sa tienne pas longtemps.
d’ailleurs sa pousse a quel vitesse les fargesia robusta
desoler de toute les question mais sachant le travail que peut donner les bambous et les ennuie quand on prevois mal sont jus j'ai un peut peur de mal faire
merci cordialement
haie de fargesia
Re: haie de fargesia
Faut chercher un peu sur le forum ! C'est des questions traitées à de multiples reprises.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 5
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
bonjour,
justement c'est se que j'ai fait,
beaucoup disent c'est pas obligatoire, d'autre poser la question quoi faire au bous de quelque année.
beaucoup de réponse pour les varieter traçante mais pas des masse sur les varieter non tracante je trouve.
merci de ta reponse
justement c'est se que j'ai fait,
beaucoup disent c'est pas obligatoire, d'autre poser la question quoi faire au bous de quelque année.
beaucoup de réponse pour les varieter traçante mais pas des masse sur les varieter non tracante je trouve.
merci de ta reponse
Pour limiter un bambou cespiteux (s'il devient trop imposant), un coup de bêche suffit amplement à le ralentir. L'avantage de ces bambous, c'est que tu ne risques pas d'avoir des turions (pousses de bambous), qui apparaissent 3 mètres plus loin.
Sinon à partir d'un pot de 7.5l, ton robusta deviendra adulte en 4/5 ans pour une hauteur entre 3 et 5 mètres, suivant les conditions de culture bien entendu.
Sinon à partir d'un pot de 7.5l, ton robusta deviendra adulte en 4/5 ans pour une hauteur entre 3 et 5 mètres, suivant les conditions de culture bien entendu.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 5
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Merci de ta reponse.
Un coup de bêche c'est a dire creuser pour en virer ou juste couper pour couper les rhizome?
Sinon que en penses tu de la bâche? J'avoues avoir quand même un peur peur en voyant tout les topic de bâche percer etc....
Ps: je ne sais pas la contenance de mes pot mais j'ai 5tige de bambou par pot et c'est des 60+ donc +\- 1m mais 6pots pour 4m sa devrais le faire
Et adulte 4/5m en hauteur oui mais généralement en surface au sol sa grandi de combien par ans?
Je vais les planter avec pas mal de terreau
Merci de ton aide car le bambou et une belle plante mais spécial et je préfère être sur de prendre toute les disposition que de le regretter aprer et tous brûler par désespoirs.
Cordialement
Un coup de bêche c'est a dire creuser pour en virer ou juste couper pour couper les rhizome?
Sinon que en penses tu de la bâche? J'avoues avoir quand même un peur peur en voyant tout les topic de bâche percer etc....
Ps: je ne sais pas la contenance de mes pot mais j'ai 5tige de bambou par pot et c'est des 60+ donc +\- 1m mais 6pots pour 4m sa devrais le faire
Et adulte 4/5m en hauteur oui mais généralement en surface au sol sa grandi de combien par ans?
Je vais les planter avec pas mal de terreau
Merci de ton aide car le bambou et une belle plante mais spécial et je préfère être sur de prendre toute les disposition que de le regretter aprer et tous brûler par désespoirs.
Cordialement
-