J'ai découvert votre forum en me renseignant sur le net pour créer une haie de bambous, donc je viens vers vous les expert
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voila, nous avons fait construire dans notre maison il y a maintenant deux ans, et avons privilégier les travaux de finition intérieur, pas tout a fait fini, mais bien avancer
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Nous avons tous désherber, retourner à la bêche et fraiser et mis à peu prêt à niveau lol, me reste plus qu'a semer le gazon.
Avec ma femme nous aimerions mettre une haie de bambous de chaque coter du terrain pas au fond car nous avons une grosse bute de terre fleurie qui cache le vis a vis.
Et vu le nombre de variete de bambous je ne sait pas du tout vers lequel me tourner pour faire c'est 2 haie, ma femme aimer bien les nigra mais je crois que c'est des tracant si j'ai bien compris
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
le terrain est exposé nord, plutot bien ensolleille (quand y en a lol, c'est pas souvent dans le nord), et une terre plutot argileuse, et sur une des deux haie une se prolongera entre ma maison et celle des voisin zone de courant d'air et d'ombre.
on aimerais une haie d'environ 2m, bien opaque et feuillu et brise vent si possible.
Quel varieter de bambous pourrait convenir ?
A combien les planter de la limite de proprieter ?
Si il faut je creuse (a la main car plus economique lol) une trancher pour mettre du BAR pas de souci le terrain est encore vierge à part le gazon que je vais semer aujourd'hui.
je vous remercie tous d'avance, et bravo pour se super forum.