Je voulais juste parler un peu d'un de mes bambous que je trouve méconnu tant je le trouve beau. Certes mon exemplaire est encore jeune, mais il est plein de promesses : le phyllostachys propinqua.
Quelques photos parlent mieux que des mots, donc en voici quelques unes, mais les heureux possesseurs de ce beau bambou sont les bienvenus pour en mettre d'autres... pour info, mon propinqua est en plein vent, en plein soleil, il résiste à tout, même au froid. Bref, je l'aime d'amour, vous l'aurez compris...
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 Yellow_Hot_Colorz_PDT_02](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_02.gif)
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_19 Yellow_Hot_Colorz_PDT_19](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_19.gif)
Les chaumes sont épais dès les premiers turions, 2cm environ, et dès leurs premiers 6 mois passent d'un beau vert foncé à un vert plus lumineux :
Il est en train de refaire plein de nouvelles feuilles avant la chute estivale :
Les turions ont de jolies petites feuilles violacées et grandissent de 10 à 15 cm par jour :