Fargesia Jumbo avec des feuilles qui jaunissent à vue d'oeil

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Répondre
argoat
Initié de la graine
Plantation : Balcon
Surface : 3
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Fargesia Jumbo avec des feuilles qui jaunissent à vue d'oeil

Message par argoat »

Bonjour à tous,

J'ai 2 bambous Fargesia murielae Jumbo depuis la fin du printemps (mai) de cette année, ils sont chacun dans un grand bac en bois sur mon balcon.
Ils ont des billes en argiles au fond du bac pour drainer l'eau et de la terre par dessus.
Jusqu'ici ils se portaient très bien, un des 2 grandit plus vite que l'autre, mais sinon il n'y avait rien à signaler.
Mais depuis 2-3 semaines, leurs feuilles jaunissent de plus en plus. Je ne comprends pas ce qui se passe, je ne sais pas si c'est normal ou si il y a un problème. J'ai du mal à trouver des informations sur cette variété sur internet...
J'ajoute que je ne sais pas trop de quelle manière il faut les arroser par temps plus froid (automne, hiver), par rapport à l'été. Du coup je n'ose plus trop rien faire de peur de les noyer...

Merci par avance pour votre aide !

bent0
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 300
Sol : Argileux

Re: Fargesia Jumbo avec des feuilles qui jaunissent à vue d'oeil

Message par bent0 »

Salut,

c'est tout à fait normal en cette saison. Les feuilles ne sont pas éternelles et tes fargesias se préparent à passer l'hiver. Sur les sujets qui viennent d'être plantés, ils peuvent perdre jusqu'a 50% du feuillage... Chez certains fargesias c'est encore plus vrai que d'autres. Mon superjumbo et mes nitida sont biens déplumés. Les scabrida et rufa a peine.

Les feuilles vont réapparaitre à la belle saison.

Enfin en hiver, il faut fortement diminuer les arrosages, un excès d'eau est parfois plus mauvais que l'inverse. Touche la terre pour détecter le taux d'humidité, si c'est humide ne fait rien.

LeChinois
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Message par LeChinois »

bent0 a écrit :Salut,

c'est tout à fait normal en cette saison. Les feuilles ne sont pas éternelles et tes fargesias se préparent à passer l'hiver. Sur les sujets qui viennent d'être plantés, ils peuvent perdre jusqu'a 50% du feuillage... Chez certains fargesias c'est encore plus vrai que d'autres. Mon superjumbo et mes nitida sont biens déplumés. Les scabrida et rufa a peine.

Les feuilles vont réapparaitre à la belle saison.

Enfin en hiver, il faut fortement diminuer les arrosages, un excès d'eau est parfois plus mauvais que l'inverse. Touche la terre pour détecter le taux d'humidité, si c'est humide ne fait rien.

+1

argoat
Initié de la graine
Plantation : Balcon
Surface : 3
Sol : Humifère

Message par argoat »

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !

J'ai eu vraiment peur que mes bambous soient en train de dépérir...

Merci encore

Répondre