Apres mon projet de bosquet (qui suit son cours, on attend les creuseurs !à suivre dans mes autres post)
je me suis décidée a rajouter une haie de bambous sur le fond de mon jardin qui longent les palisades : cf photo

Il faudrait que les bambous montent au moins à 4m et je voudrais que ce soit assez "rapide".C'est pour ca que je préfèrerais les tracants, car ils poussent + vite + haut et surtt j'en trouve partt dèjà a 2m de haut, dc interressant pour moi
Comme la terrasse est à environ 4 m, je souhaiterai "coller" (à 50 cm maxi) les bambous aux palisades et donc pour des tracants , est ce que je prendrais des risques par rapports aux voisins ,même avec une bar ?bien posée dans les règles de l'art est ce que certains d'entre vous l'ont fait et regrette ?
: en fait la haie de bambous ne donnerait pas sur la terrasse des voisins, mais dans leur terrain (verger)
mais je voudrais etre sur de ne pas faire de bétises :
car il est certain que l'idéal serait pour plus de tranquilité ; les non tracants (sur +sieurs plans, pas de bar, moins de boulot, moins d'argent et pas de risque d'envahissement)
mais je n'en trouve pas en grande taille (pour les fargesia robusta ) ils vt donc etre plus petits au départ(maxi 1 m ), pousser moins vite et moins haut !(à prioris d'apres le vendeur au moins 3ans !snifff)
que feriez vous à ma place et quelle variété me conseillerez vous ? le bambou serait en plein soleil, pas trop de vent, terre argileuse mais je la melangerais : en tracant et en cespiteux ?
merci encore à ceux qui voudront bien partager leur savoir et leurs experiences avec moi !