Oulahh je sens que je ne vais pas me faire des potes sur ce coup là.
Je pense que le problème avec l'écologie c'est qu'on peut être "éco" mais c'est difficile d'être "logique" dans cette démarche et même impossible d'être et de vivre de manière vraiment "éco+logique".
Alors concernant les bambous et bien ce ne sont pas des plantes endémiques, ils sont produits à des milliers de km, ils ne servent pas aux insectes pollinisateurs et un jardin ornemental ça ne sert à rien et puis les boos utilisent de l'eau alors le plus éco + logique serait de ne pas avoir de bambous.
Et puis pareil pour les chiens si j'étais éco + logique ... je n'aurais pas de chien car chaque être vivant même les bactéries produisent du CO2 ( humain y compris) , et puis pour nourrir mon chien il faut 100'000 litres d'eau pour élever les animaux qui sont dans ses croquettes, je ramasserais les crottes en pleine cambrousse même au milieu de la forêt, je n'irais même pas promener en forêt sous peine de déranger la faune, en ville je ramasserais les crottes avec des sacs biodégradables et je garderais mon petit cadeau odorant avec moi pendant toute la journée si nécessaire afin d'éviter de jeter le cadeau dans une poubelle publique qui ne partira pas au compostage.
et puis je n'aurais pas de voiture non plus et pas de chauffage et puis ni d'ordi... et je ne viendrais pas sur un forum de bambous qui est hébergé dans un data center ultra énergivore et puis je saurais que les panneaux solaires c'est une catastrophe illogique et aussi que ce que je mets au recyclage 90% part en camion en Allemagne.
Et le truc qui m'irriterait toujours autant c'est de savoir que mes déchets électroniques enrichissent grassement des entreprises comme UMICORE qui sont "payer par les gouvernements pour "traiter les déchets", tri des déchets qui leur permet de récupérer en plus des subventions étatiques, chaque année des milliers de kilo d'or. Cette société vaut des milliards grâce à moi, moi Khali qui suis non seulement obligée de trier, qui me fait chi.r à le faire mais qui suit en prime obligée de payer une taxe recyclage et aussi une taxe poubelle.
http://www.youtube.com/watch?v=a1VdZiX1qy0 et que cette société avec des quantités pareil d'or modifie à son bon vouloir les cours boursiers des terres rares et autres métaux précieux pour les revendre à prix d'or aux fabricants d'appareil électronique en Asie...Appareil que je vais acheter dans 6 mois et qui sera foutu dans 3 ans et là à nouveau je me retrouverais une fois encore à payer pour enrichir Umi
core ... encore, core,core.
Puis si on va même carrément dans le politiquement incorrect mais pourtant véritablement éco+logique et bien je me rendrais compte qu'il est impossible de sauver la planète en recyclant le verre ou le papier et que la seule solution serait de stopper la démographie mondiale qui fait que doubler chaque 100 ans.
Bref.... après mûres réflexions j'ai décidé d'être "logique" sans le "éco".
Quitte à avoir des bambous, au moins qu'ils soient super bien nourri et super bien hydraté ...
me tapez pas sviou plâit.....
L'ironie de l'histoire c'est qu'il y a 10 ans en Suisse je me faisais limite lyncher quand j'abordais la question démographique comme solution logique et efficace aux problèmes d'écologie mais depuis 2 ou 3 ans on voit des partis politiques en Suisse et ailleurs qui commencent à oser parler de la démographie comme la solution unique au problème de la sauvegarde de la planète, comme quoi....
Et vous en pensez quoi ?