J'ai vu ce bambou au stang-alar, savez vous ce que c'est ? Il n'y avait personne aux alentours pour m'aider (ou je n'ai pas vu).
Comportement apparemment cespiteux. Je n'ai pas déterré les rhizomes pour vérifier, ça aurait fait mauvais genre.
Globalement les chaumes sont jaunes, quelques un verts (les plus jeunes, peut être)
ps : J'ai une idée en tête, mais il y a un détail qui me chagrine. edit : ah ben non, ça pourrait être ça. J'attends vos avis éclairés
photo de la plante :
turion :
Détails des chaumes et feuilles
bambou (sans doute cespiteux), chaumes jaunes
- BENBOU
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
Re: bambou (sans doute cespiteux), chaumes jaunes
un robusta campbell peut etre ,mais jaune c'est bizarre ;tres joli boo en tous cas
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
pas d'autres idées ?
J'avais pensé au fargesia denudata (pour la couleur des chaumes), vous pensez que ça pourrait être ça, ou pas ?
J'avais pensé au fargesia denudata (pour la couleur des chaumes), vous pensez que ça pourrait être ça, ou pas ?
-
- Initié de la graine
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
bonjour tout le monde, désolé pour le deterrage de sujet mais c'est pour éviter de faire un doublon ,
en regardant sur plusieurs sites vendant du bambou, j'ai vu un certain nombre de fois que les chaumes du fargesia robusta campbell pouvait etre jaune en "viellissant" (et/ou au soleil), avez vous svp déjà remarqué cela ? parmi la communauté y'a t'il des sujets de fargesia robusta campbell assez vieux pour approuver cela ? mieux si c'est possible d'avoir des photos merci d'avance
en regardant sur plusieurs sites vendant du bambou, j'ai vu un certain nombre de fois que les chaumes du fargesia robusta campbell pouvait etre jaune en "viellissant" (et/ou au soleil), avez vous svp déjà remarqué cela ? parmi la communauté y'a t'il des sujets de fargesia robusta campbell assez vieux pour approuver cela ? mieux si c'est possible d'avoir des photos merci d'avance
-