Salut les oufs!!!
je viens de recevoir de nouveaux fargesias de chez Ne..i
avec de gauche à droite:
robusta campbell,albocera black, nitida carwinionet nitida great wall
je veux tous les mettre en pleine terre dans mon jardin(en pente exposé est ,le seul coin mi ombre est le cote sud abrité d'une grosse haie de cypres),ma question est donc sur leur deveveloppement:aurai je une meilleure croissance de ces plants en les rempotants dans des pots d'une plus grande contenance avec drain 1/3 tourbe 2/3terre du jardin(argileuse) et poignéee d'osmocote ;dans ce cas je peut les placer en situation ombragée sur ma terrasse ou faut il mieux que je les mettent en pleine terre directement à la mi ombre de la haie sachant que lesoleil tapera quand meme assez fort l'ete jusque 12-13h?
merci
nouveaux jeunes fargesias et avis?
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: nouveaux jeunes fargesias et avis?
tu peux mettre en clair la provenance de tes bambous (il n'y a que les liens directs vers le site de vente qui est interdit).
Ensuite tu as tapé a la bonne porte et je suis sure que ton vendeur t'as donné les bons conseils ou te les donneras si tu lui demande
Ensuite tu as tapé a la bonne porte et je suis sure que ton vendeur t'as donné les bons conseils ou te les donneras si tu lui demande
- BENBOU
- Initié de la graine
- Surface : 900
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
de chez newfi biensur
au telephone pour l'albocerea black il m 'a dit qu il fallait bien le proteger du froid cet hiver vu qu il est juvenile et en acclimatation
la je viens de faire un petit test:il fait 38 à l ombre chez moi aujourdui tous les phyllos en pot ou terre ou les feuilles roulées(sauf les bambousoides qui aiment la canicule),j'ai mis 10 min les fargesias au soleil
le carwinion c'est radical les feuilles se sont refermées en deux minutes,le campbell un peu,great wall et albocerea pas du tout
ca me donne une bonne idée de leur implantations finales
au telephone pour l'albocerea black il m 'a dit qu il fallait bien le proteger du froid cet hiver vu qu il est juvenile et en acclimatation
la je viens de faire un petit test:il fait 38 à l ombre chez moi aujourdui tous les phyllos en pot ou terre ou les feuilles roulées(sauf les bambousoides qui aiment la canicule),j'ai mis 10 min les fargesias au soleil
le carwinion c'est radical les feuilles se sont refermées en deux minutes,le campbell un peu,great wall et albocerea pas du tout
ca me donne une bonne idée de leur implantations finales
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Code postal : 31000
Oui de plus tu es parmi les premiers à avoir le "black", donc pour l'instant guère de recul...
- BENBOU
- Initié de la graine
- Surface : 900
- Orientation : Est
plantations faites
albocerea et great wall rempotés avec soins en plus gros pots
campbell en pleine au soleil
carwinion à l'ombre des 12h
albocerea et great wall rempotés avec soins en plus gros pots