Bonjour a tous,
Je reposte mon message dans le bon topic Ayant parcouru les différents postes, je n'ai pas trouvé toutes les réponses a mes questions.
<< Je suis l'heureux possésseur de deux pieds de phyllostachys spectabilis dépotés et rempotés dans une seule jardiniere de 1m de long sur 60 de hauteur sur 40 de large!
Je les ai tous deux rempotés fin mai, sur mon balcon exposé sud,ils étaient pas très beaux un peu jaunis, sous conseil du vendeur j'ai fait un fond de billes d'argile+toile et terreau de plantation+engrais! Je n'ai pas trempé les mottes avant de rempoter tout, éh oui, novice et le vendeur ne me l'a pas stipulé ... J'espere aue cette étape n'était pas cruciale!
En tous cas, les deux pieds sont repartis de plus belle.
Chaque pied avait un chaume d'1m un peu nu, les autres étaient déja taillés a mi-hauteur et "touffus", entre fin mai et maintenant, les pieds on produits presque 9 turions, un ayant cassé pour je ne sais quelle raison.
Les pieds ont l'air de se plaire, mais je me demande étant donné la croissance rapide si deux pieds dans la même jardinière était raisonnable... Le vendeur ne me l'a pas déconseillé en tous cas!
Ensuite je suis entre deux étage, le plus grand chaume est bien feuillu mais ne peut pas aller plus haut a cause du balcon du dessus qui est a 2m80 voire 3m max... Je vois que la cime est très fine et courbe, dois-je déja couper la cime du chaume ou laisser faire?
Dois-je également couper les autres chaumes déja coupés et qui ne grandissent plus?
Merci pour vos réponses!
Phyllostachys aurea spectabilis en jardiniere
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Phyllostachys aurea spectabilis en jardiniere
Le spectabilis est un traçant, 2 dans la même jardinière est pas très bon, d'ici l'année prochaine tu devras dépoter et les séparer tellement ça sera plein.
Pour les chaumes plus haut que le balcon coupe les, parce qu'elles vont s'abimer en frottant et pour celles déjà coupés fait comme bon te semble, c'est ton esthétique qui guidera ton choix.
Pour ma part je laisserais si c'est pas assez touffu, mais si y a ce qui faut je couperais.
Pour les chaumes plus haut que le balcon coupe les, parce qu'elles vont s'abimer en frottant et pour celles déjà coupés fait comme bon te semble, c'est ton esthétique qui guidera ton choix.
Pour ma part je laisserais si c'est pas assez touffu, mais si y a ce qui faut je couperais.
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 4
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Re: Phyllostachys aurea spectabilis en jardiniere
Salut LeChinois,
Merci pour ta réponse!! Effectivement vu le nombre de turions qui grouillent, je pense qu'un seul était suffisant!! ...
En tout depuis fin mai que je les ai rempotés, 14 turions sont sortis :s
Je verrai pour le rempotage l'année prochaine, ça m'a l'air d'être un sacré travail! Le vendeur m'avait dit de mettre un pied de géranium ou je ne sais plus trop quoi entre les deux pieds pour décorer!! Tu parles, a mon avis la plante se serait retrouvée transpercée de toutes parts lol!
Ok pour écimer les chaumes qui arrivent au balcon du dessus! De toutes façons ils ne poussent plus en hauteur, ça stagne mais j'ai quand même peur que si je ne coupe pas, ça fasse pourrir la tête du chaume car ils sont recourbés et malingres lol!
La tête du chaume est aussi épaisse qu'un cure dents!!
Gros merci a toi pour tes réponses!!!
Merci pour ta réponse!! Effectivement vu le nombre de turions qui grouillent, je pense qu'un seul était suffisant!! ...
En tout depuis fin mai que je les ai rempotés, 14 turions sont sortis :s
Je verrai pour le rempotage l'année prochaine, ça m'a l'air d'être un sacré travail! Le vendeur m'avait dit de mettre un pied de géranium ou je ne sais plus trop quoi entre les deux pieds pour décorer!! Tu parles, a mon avis la plante se serait retrouvée transpercée de toutes parts lol!
Ok pour écimer les chaumes qui arrivent au balcon du dessus! De toutes façons ils ne poussent plus en hauteur, ça stagne mais j'ai quand même peur que si je ne coupe pas, ça fasse pourrir la tête du chaume car ils sont recourbés et malingres lol!
La tête du chaume est aussi épaisse qu'un cure dents!!
Gros merci a toi pour tes réponses!!!
-