Bonjour,
Je poste pour la première fois ici car je ne suis pas exactement "fana" de bambou, puisque je n'en ai qu'un, mais je l'aime vraiment beaucoup!
Je l'ai planté il y a 7 ans, il faisait 1,50m et depuis il grandit, fait des pousses tous les ans, tout va bien. Mais cette année, il fait quelque-chose d'inhabituel:
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1306 ... 496480.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Est-ce un début de floraison?
Par la même occasion, vous pourrez sûrement m'apprendre le nom de mon bambou (que je ne connais pas ) et me rassurer sur ce qu'"on dit" : les bambous meurent-ils systématiquement après une floraison?J'espère bien qu'on" a tort!
Merci d'avance
Début de floraison? Ou pas?
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: Début de floraison? Ou pas?
je ne suis pas experte, mais j'ai l'impression que ton bambou se refeuille donc pas de panique
Ensuite pour ta question sur la survie des bambous apres floraison, ca dépend du bambou : pour un fargesia c'est risqué, pour un phyllo ca ira bien
Ensuite pour ta question sur la survie des bambous apres floraison, ca dépend du bambou : pour un fargesia c'est risqué, pour un phyllo ca ira bien
-