Course au turion 2013
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Course au turion 2013
moi j'ai pas grand chose qui sort ... alors il peut flotter
mais si Monsieur Soleil voulait bien montrer le bout de son rayon ...
mais si Monsieur Soleil voulait bien montrer le bout de son rayon ...
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
En région parisienne aussi, j'ai constaté une 2ème vague... Je trouvais que mon pseudosasa japonica ne poussait pas bien vite, et en allant voir comment ça s'était passé cet après-midi, j'ai trouvé 2 nouveaux turions en plus des 3 existants précédemment.apisbenoit a écrit : grâce aux pluies, j'ai du coup une deuxième vague de turions sur certains bambous
Plus un rhizome déçu d'avoir trouvé le bord du pot et qui vient prendre un peu l'air.
Du coup, j'ai regardé mes fargesias jiu 1, et les murielae lava, et les 2 ont de nouveaux turions qui n'étaient pas là il y a peu, ça promet un bel étoffement.
Les fargesia rufa font la même chose, mais eux poussent comme des dingues : tous les turions un peu ancien font 40 à 50 cm de plus que la plante. Un truc de fou : sur les 2 pieds, j'ai au moins une 30taine de nouveau chaumes à venir (il faudra que je compte).
Le Ph Propinqua et le Nigra nouvellement planté se portent à merveille. Le Nigra prend son pied dans son grand pot et ses nombreux turions ont doublé de taille depuis 15 jours que je l'ai acheté. Le Propinqua a sorti 3 turions, mais il y en a un qui ne pousse pas, les 2 autres prennent entre 8 et 15 cm par jour, plus un rhizomme qui est sorti pour se transformer en chaume petit à petit.
C'est la fête au jardin !
- stevelau1911
- Initié de la graine
Thanks stevelau to speak (write) french. I'm just asking me : you are in zone 6 but can you give us the extrem temperature that you have in the region of New York. (i'm coming in juli to you )stevelau1911 a écrit :Moso bicolor est de plus en plus grand.
Traduction pour ceux qui veulent savoir : Merci de parler (écrire) en français. Je me demandais : tu es en zone 6 mais quels sont tes températures extrêmes dans la région de New York (j'arrive en juillet )
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Toute la différence entre les chanceux du Vaucluse et les autres !apisbenoit a écrit :ici aussi c'est la mousson
mais les bambous adorent, les température ne descendent pas de trop.
mon système de drainage fonctionne bien.
grâce aux pluies, j'ai du coup une deuxième vague de turions sur certains bambous
Je t' bien, si je te trouvais pas si sympathique dans d'autres circonstances
- bambous18
- Initié de la graine
- Surface : 25000
- Sol : Limoneux
- A été remercié : 1 fois
encore quelques photos du bambou inconnu (je penche pour un viridiglaucescen )planter il y à 15 ans chez mes parents.
c'est la première que j'en vois autant.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je descend ce wd pour voir ça en vrai et pour aussi arracher les rhizomes un peu trop coureurs Yellow_Hot_Colorz_PDT_07avant que mes parents me haïssent .
je leurs avait promis une grosse salade de tutus, mais là je pense que c'est un peu tard.
c'est la première que j'en vois autant.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je descend ce wd pour voir ça en vrai et pour aussi arracher les rhizomes un peu trop coureurs Yellow_Hot_Colorz_PDT_07avant que mes parents me haïssent .
je leurs avait promis une grosse salade de tutus, mais là je pense que c'est un peu tard.
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Très joli ton Koï " Chrichri " , il va être superbe cette année.
Je ne sais pas sont petit non " bambous18 " mais il envoi du lourd ce boos
Merci pour les photos les gars
Je ne sais pas sont petit non " bambous18 " mais il envoi du lourd ce boos
Merci pour les photos les gars
- stevelau1911
- Initié de la graine
I don't speak French. I just translate it in google for courtesy. The temperatures are not too extreme because we are by the lake. If you come, can you bring some of the rare bamboos like moso Tao Kiang or tubeformus? There are a lot of bamboos not available in the United States yet.japde a écrit :Thanks stevelau to speak (write) french. I'm just asking me : you are in zone 6 but can you give us the extrem temperature that you have in the region of New York. (i'm coming in juli to you )stevelau1911 a écrit :Moso bicolor est de plus en plus grand.
Traduction pour ceux qui veulent savoir : Merci de parler (écrire) en français. Je me demandais : tu es en zone 6 mais quels sont tes températures extrêmes dans la région de New York (j'arrive en juillet )
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
I want to thank you for your participation stevelau1911
It's nice to have you do the translations, it's true that it's more comfortable for us. I do not speak English so I too used to work for google write you.
It's good to have opinions from abroad and it brings more to the forum.
En Français.
J'en profite pour te remercier de ta participation stevelau1911
C'est gentil a toi de faire les traductions, c'est vrai que c'est plus confortable pour nous. Je ne parle pas anglais alors moi aussi je me sert de google tra pour t’écrire.
Ça fait plaisir d'avoir des avis de l’étranger et ça apporte un plus au forum.
It's nice to have you do the translations, it's true that it's more comfortable for us. I do not speak English so I too used to work for google write you.
It's good to have opinions from abroad and it brings more to the forum.
En Français.
J'en profite pour te remercier de ta participation stevelau1911
C'est gentil a toi de faire les traductions, c'est vrai que c'est plus confortable pour nous. Je ne parle pas anglais alors moi aussi je me sert de google tra pour t’écrire.
Ça fait plaisir d'avoir des avis de l’étranger et ça apporte un plus au forum.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Je plussoie... ils sont magnifiques.shouya a écrit :ouhaaa ils sont jolis ces turions
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Les nigra en pots commencent à turionner chez moi :
Le spectabilis en pot turionne depuis un moment déjà :
Les chaumes du rufa sont déjà grands et les feuilles sortent :
Le spectabilis en pot turionne depuis un moment déjà :
Les chaumes du rufa sont déjà grands et les feuilles sortent :
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Sol : Humifère
les premiers turions sur vivax auréocaulis , bien plus fins que ceux de l'année dernière , j’espère que les gros arriveront
-