Aurea?

Quel est ce bambou ?
Répondre
snow62fr
Initié de la graine

Aurea?

Message par snow62fr »

Bonjour
Mon voisin a eu la bonne idée de me donner 4 superbes bambous qu'il a planté il y a 4 ans. Nous les avons déplanté assez facilement malgré quelques rhizomes traçants que nous avons du couper. Les rhizomes faisaient jusque 1 m environ de longueur et restaient en surface. D'après lui ce sont des phyllostachis aurea mais j'ai quelques doutes car :
- j'ai déjà des aurea (ou ce que je crois être des aurea) pour lesquelles je vois bien que les premiers noeuds sont très rapprochés, c'est beaucoup moins flagrant sur ces bambous
- mes aurea ont énormément souffert cet hiver (beaucoup de vent, de gel, de neige dans le nord.. plus une feuille sur mes aurea et je me demande s'ils vont repartir) alors que ceux-là sont en pleine forme et qu'ils étaient dans les mêmes conditions, voire pire car mon voisin les avaient planté dans la terre très crayeuse s'en s'embêter à mettre du terreau. L'exposition au soleil et au vent était la même.

Bref je voudrais bien racheter les mêmes pour compléter ma haie, mais il faudrait pour celà les identifier. Merci de votre aide, voici quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image

isa35
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Re: Aurea?

Message par isa35 »

aurea effectivement :D

Isa

devlie
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 4500
Orientation : Sud
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

les auréas sont plusieurs regarde un peu celui ci http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_display. ... r=1&idb=10

lorant
Initié de la graine
Surface : 0

Message par lorant »

j'ai eu les même , aurea flavescens inversa , tout a grillé Yellow_Hot_Colorz_PDT_32

snow62fr
Initié de la graine

Message par snow62fr »

merci pour vos réponses
les flavescens inversa seraient plus fragiles?

Répondre