chance de survie de prélèvements

Fiche de culture la divison
Répondre
Yves
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux

chance de survie de prélèvements

Message par Yves »

Bonjour à tous,
Autorisé à prélever dans 2 bosquets de bambous ce matin voilà les photos de mes prises:Image
Ça c'est un plan d'ensemble oublions le palmier, les lavandes et cCie. À gauche vous avez un inconnu avec son rhizome de presque 1 mètres 50, À droite les 2 pieds de ce que je crois être des phyllostachys nigra dans les sacs poubelle et à côté 3 petites mottes de Nigra également
d'autres photos plus en gros plan et sans sac plastique:ImageImageImageImage
J'ai remis ça en terre avec terreau et fumier dans la journée, d'après vous j'ai des chances de voir des turions bientôt ou bien tout va lamentablement mourir et je m'en voudrais d'avoir fait souffert des bambous pour rien???
Pour les deux "nigra" dois je leur couper la tête au 2/3, couper 1 branche sur deux, ne rien faire, m'excuser de mon comportement?
merci d'avance

LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: chance de survie de prélèvements

Message par LeChinois »

Ils sont bien, je trouve.

n'oublie pas de mettre des protections à vue d'oeil c'est des traçants, t'inquiète pas ils ont la peau dur.

Yves
Initié de la graine

Message par Yves »

C'est sur que vu la taille du rhizome ça doit tracer sévère pour l'instant pas de BAR mais je vais y penser dans l'année j espère avant qu'il ne soit trop tard Yellow_Hot_Colorz_PDT_38

elran
Maître Chaume
Surface : 50000

Message par elran »

ouai fait gaffe, je me suis fait avoir comme ça, en à peine 6 mois après une transplantation mon nigra avait tracé de 1m / 1,50m

Yves
Initié de la graine

Message par Yves »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_23 oula le Nigra n'est il pas censé être peu traçant??
Moi je parlais juste du second prélèvement mais c'est pas du Nigra, merci du renseignement je ne me méfiais pas des deux....
Je viens d'aller rendre visite aux deux Nigra malgré la pluie d'hier les feuilles sont repliées sur elles même en gros y ont pas l'air en grande forme, personne pour me répondre sur une éventuelle taille et si oui comment: j'ai lu un peu de tout sur le forum et n'arrive pas à trancher dans tous les sens du terme...
Pour mon petit inconnu au grand rhizome il se porte comme un charme à croire qu'il a toujours été là.

colibri82
Esprit Bambou
Code postal : 11000
A été remercié : 6 fois

Message par colibri82 »

Peu traçant le Nigra :?:
ça dépend...

Chez Galinou qui a un jardin en Lauragais, j'ai mesuré l'année dernière des rhizomes qui sortaient à 15 mètres de la touffe :mrgreen:

Yves
Initié de la graine

Message par Yves »

re Yellow_Hot_Colorz_PDT_23
C'est la fiche du renseignement qui donne cette info:http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_display. ... r=1&idb=7#
Je vais les garder sous haute surveillance parce que 15 mètres même si mon terrain fait 3000m2 c'est quand même un peu beaucoup pour moi :shock:
Il faut laisser de la place pour les autres :lol:

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

mon avis de neophyte , je coupe au moins 1/3 de la partie superieure (surtout que certains de tes prelevements n'ont pas beaucoup de masse racinaire). Apres c'est au choix et en fonction de la tete du prelevement : 1 chaume sur 3 ou 1/3 de chaque chaume.

Maintenant je ne t'ai pas récpondu plus tot parceque Newfi arrive a conserver des prelevments de grande taille sans jamais couper. Mais il est pro et pas moi Yellow_Hot_Colorz_PDT_01 et il ne veut pas nous donner ses trucs (il a raison)

Yves
Initié de la graine

Message par Yves »

Merci,
je sors le sécateur dès que la pluie s'arrête.... peut être même avant car sinon je crains que ce soit dans 1 mois... :(

Répondre