Quel bambou en pot pour une haie dense et haute?

Supertrogro
Initié de la graine

Quel bambou en pot pour une haie dense et haute?

Message par Supertrogro »

Bonjour a tous
Suis débutant et nouveau sur ce forum, mais je vois que c'est déjà bien fourni, alors j espère trouver un peu d aide
Alors,voilà :
Une maison s est construite au fond de mon jardin, ça fait du vis à vis. Je voudrai me cacher de ce nouveau voisin, sachant que j ai déjà une haie de 2 m de haut, mais les fenêtres du voisin sont bc plus haute et il voit tout chez moi.
Il faudrait que je planté du bambou qui soit assez haut (5-6m) et dense
Le problème c est que je ne peux pas creuser, car e serai trop près de son terrain, alors que si je suis en pot ( genre grosse poubelle semi enterrée), je peux toujours les déplacer et éviter un éventuel conflit

Est ce réalisable? Quel bambou dois je choisir?
Je sais que j'ai beaucoup de contraintes, alors merci pour,votre aide :D

bambous18
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 25000
Orientation : Sud
Sol : Limoneux
A été remercié : 1 fois

Re: Quel bambou en pot pour une haie dense et haute?

Message par bambous18 »

bonjour,

passe par la case présentation (rubrique présentation), parce que en arrivant comme ça sur le forum, tu vas te faire jeter. :wink:

Supertrogro
Initié de la graine

Message par Supertrogro »

Opus, désolé. Présentation faite :D

LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Message par LeChinois »

Si tu es en pot, tu peux te permettre des traçants, tu auras un brise vue rapidement et assez haut, dépendant du bambou que tu prends bien sûr.

Mais il y aura de la maintenance dessus de temps en temps, il faudra dépoter pour couper certains rhizomes, sinon ils risquent de déformer le pot.
Donc prend pas un grand litrage que tu puisse le démouler !

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

Le probleme des pots semi enterrés c'est que ca procure une fausse sécurité : en apparence, rien ne se sauve, mais au fond les rhizomes se fraient un chemin par les trous de drainage. Et quand tu t'en apercoit c'est trop tard.

Sinon je trouve que ca fait plus d'entretien qu'une bar (ouverte sur un coté) ou un fossé et si tu dois déplacer tes récipients tu vas te retrouver avec quelque chose de tres lourd a manipuler et en plus pas du tout adapté a la manutention (pas de poignées, a ras du sol, qui se plie sous le poids....)

un tracant en petit pot ne va pas "s'éclater" et tu seras decu, regarde les posts sur les jardins de pots (crazy par exemple), tu y trouveras des conseils pour la culture en pot par des personnes qui ont plusieurs années de recul et tu pourras faire ton choix.
il y a aussi le cas des fausses bonnes idées pour contenir un tracant dans un récipient enterré (comme pour Atalante si je ne me trompe pas)

Un tracant c'est comme le lait sur le feu, tout est une question de surveillance et de mesure

lambor
Chevalier Turion
Surface : 550
Orientation : Nord

Message par lambor »

Si tu a une petite photo pour montré ou tu veut les mètres. A quel distance du voisin voudrais tu qu'il soi ?
Modifié en dernier par lambor le 31 mars 2013, 09:35, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité »

Nous avons réalisé un écran géant de 7 mètres dans des bacs de 285 l, l'effet est garanti, c'est possible mais cela a un prix! :D
Et dans ce genre de plantations, le prix a payer, c'est la culture de bambous en pot! :D . Ce n'est pas permis a tout le monde car il y a des contraintes, mais l résultat après deux ans est exceptionnel. :D

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

Newfibamboo a écrit :Nous avons réalisé un écran géant de 7 mètres dans des bacs de 285 l, l'effet est garanti, c'est possible mais cela a un prix! :D
Et dans ce genre de plantations, le prix a payer, c'est la culture de bambous en pot! :D . Ce n'est pas permis a tout le monde car il y a des contraintes, mais l résultat après deux ans est exceptionnel. :D
quelle(s) furent les variétés utilisées ?

lambor
Chevalier Turion
Surface : 550
Orientation : Nord

Message par lambor »

Ce qui est sur c'est que des gros bacs serai très dur a déplacée.

LeChinois
Esprit Bambou
Surface : 200

Message par LeChinois »

J'ai un projet de bac qui ne se déplace pas.

Je m'explique, en fait je vais créer des bac en bois assez grand, pour avoir une bonne biodiversité dedans, genre une jardinière de presque 10m2.

Invité

Message par Invité »

Smets Philippe a écrit :
Newfibamboo a écrit :Nous avons réalisé un écran géant de 7 mètres dans des bacs de 285 l, l'effet est garanti, c'est possible mais cela a un prix! :D
quelle(s) furent les variétés utilisées ?
Semiarundinaria viridis, le top pour masquer une fenêtre de salle de bain au 3 eme étage! :D

colibri82
Esprit Bambou
Surface : 3000
Sol : Argileux
Code postal : 11000
A été remercié : 6 fois

Message par colibri82 »

Aurais-tu une ou deux photos de cet écran géant ?

Captain Flam
Esprit Bambou
Surface : 1800
Sol : Limoneux

Message par Captain Flam »

Newfibamboo a écrit : Semiarundinaria viridis, le top pour masquer une fenêtre de salle de bain au 3 eme étage! :D
tu veux dire semiarundinaria fastuosa viridis ?
colibri82 a écrit :Aurais-tu une ou deux photos de cet écran géant ?
+1

atalante
Maître Chaume
Surface : 900
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Message par atalante »

devlie a écrit : il y a aussi le cas des fausses bonnes idées pour contenir un tracant dans un récipient enterré (comme pour Atalante si je ne me trompe pas)
C'est clair. Vouloir contenir un traçant dans un pot enterré est voué à l'échec.
Certains de mes bambous sont dans des D80 et des D90 enterrés. Mais le but n'est pas de les contenir, sinon je les aurais planté dans des jardinières (plus facile pour les prélèvements). J'ai choisi de mettre de la BAR autour des bâtiments pour les protéger et de laisser les bambous en liberté. Alors mes gros pots... C'est pour protéger les plants des rats taupiers et densifier les chaumes à un endroit donné. En fait j'ai récupéré ces pots dans un magasin de bricolage, ils s'étaient pris un coup de trans palette et éventrés, ils n'étaient pas vendables. Pour l'instant, ils protègent mes petits (harbin, harbin inversa, argus) et lorsque ils voudront sortir, ils le pourront.
J'ai fais la même chose pour certains fargesias, sinon les autres je suis obligé de les planter dans des cages pour qu'ils ne soient pas mangés.

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Sol : Humifère
Code postal : 02250

Message par devlie »

alors ce n'est pas a toi que je pensais Atalante!
Car je revoyais un alata tres fuyard mis dans une buse en beton et qui colonise le jardin du voisin et devient maintenant tres dur a éradiquer.

Répondre