voila, je souhaiterais avoir vos avis éclairés pour réaliser un bosquet de bambous.
J'ai déja fait le choix de la variété : des phyllostachys Bissetii, parce que je les trouve jolis, pas trop chers, et surtout parce qu'ils poussent vite !
J'ai une surface entre ma terrasse et un mur de pierre qui donne sur la rue, cette surface fait grosso modo 4m de long x 3m de large soit 12m².
Après avoir lu pas mal de choses sur les BAR, j'ai décidé de plutôt creuser un fossé tout autour de la surface, d'environ 30cm de large par 40-50 de profondeur.
Je réfléchis aussi à un moyen de camoufler le fossé avec un système "amovible", qui permettrait d'aller régulièrement enlever les fuyards...
Maintenant, voici ma question : combien dois-je mettre de plants sur cette surface ? Bien sûr j'aimerai avoir un joli bosquet bien touffu dans un délai raisonnable, disons entre 3 et 5 ans.
Les plants que je compte acheter sont en conteneur de 10L, hauteur entre 100-150cm. Ils sont en promo pas loin de chez moi à 24,95€.
D'après le site truffaut, la taille adulte du bissetii c'est environ 7m de haut par 3m de large d'après ce que j'ai compris.
Bref moi je pensais mettre 2 plants... là où j'ai mis des croix rouges... qu'en pensez vous ?
Je joins une photo, c'est plus parlant, la surface sur laquelle je veux le bosquet est en rouge.
Merci !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Image](http://img850.imageshack.us/img850/2415/gopr0820.jpg)