Conseils plantation
Conseils plantation
Bonjour,
Mon terrain est situé en bordure d'une route.
L'avantage c'est que j'ai un merlon (grande butte de terre de 75 mètres de longueur) d'environ 4 mètres de haut pour plus de 8 mètres de large qui me sépare de la route.
Bien entendu ce merlon m'appartient ! Il est recouvert de géotextile et des petist arbustes sont plantés dessus.
J'ai acheté des Bissetti et des Aureocaulis que je souhaite disposer dans mon jardin au pied du merlon.
Désolé pour le plan
ROUTE
O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O Bambous
JARDIN
Je souhaite mettre une BAR70 tout le long de la plantation de bambous mais côté jardin.
Faut il en mettre également tout le long à la base du merlon ?
Les bambous peuvent tracer à quelle distance ? peuvent ils passer à travers le merlon et ressortir à environ 10 mètres derrière le merlon côté route ?
Merci pour votre aide
Kael
Mon terrain est situé en bordure d'une route.
L'avantage c'est que j'ai un merlon (grande butte de terre de 75 mètres de longueur) d'environ 4 mètres de haut pour plus de 8 mètres de large qui me sépare de la route.
Bien entendu ce merlon m'appartient ! Il est recouvert de géotextile et des petist arbustes sont plantés dessus.
J'ai acheté des Bissetti et des Aureocaulis que je souhaite disposer dans mon jardin au pied du merlon.
Désolé pour le plan
ROUTE
O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O Bambous
JARDIN
Je souhaite mettre une BAR70 tout le long de la plantation de bambous mais côté jardin.
Faut il en mettre également tout le long à la base du merlon ?
Les bambous peuvent tracer à quelle distance ? peuvent ils passer à travers le merlon et ressortir à environ 10 mètres derrière le merlon côté route ?
Merci pour votre aide
Kael
- Tibocalamus
- Initié de la graine
- Surface : 0
Re: Conseils plantation
Qu'est-ce que tu appelles "aureocaulis" ?
Ils vont remonter sur le merlon : une butte de terre à coloniser, c'est l'idéal !
Pense comme le bambou
En même temps, si le merlon t'appartient, ça pourrait te faire un super endroit de 600m² pour planter des bambous...
Ils vont remonter sur le merlon : une butte de terre à coloniser, c'est l'idéal !
Pense comme le bambou
En même temps, si le merlon t'appartient, ça pourrait te faire un super endroit de 600m² pour planter des bambous...
Bonjour,
Effectivement le but premier était de planter sur le merlon mais dans ce cas je ne vois pas comment installer la BAR70 car on ne peut pas monter sur le merlon avec une minipelle et je ne me vois pas creuser une tranchée de 75 mètres avec pelle et pioche ...
A moins que vous ayez une idée autre que la mini pelle ????
Je rappelle que le merlon est recouvert de géotextile (mais j'imagine que les bambous sortent à travers ?) mais si je ne met pas de BAR les bambous iront plus loin que le merlon ?
Merci pour vos avis.
Effectivement le but premier était de planter sur le merlon mais dans ce cas je ne vois pas comment installer la BAR70 car on ne peut pas monter sur le merlon avec une minipelle et je ne me vois pas creuser une tranchée de 75 mètres avec pelle et pioche ...
A moins que vous ayez une idée autre que la mini pelle ????
Je rappelle que le merlon est recouvert de géotextile (mais j'imagine que les bambous sortent à travers ?) mais si je ne met pas de BAR les bambous iront plus loin que le merlon ?
Merci pour vos avis.
j'ai acheté du bambou moyen aureocaulis chez la boutique Mon Eden.
+ du Bissetti
+ du Bissetti
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
La question qui t'est posée :Tibocalamus a écrit :Qu'est-ce que tu appelles "aureocaulis ?...
- as tu acheté un phyllostachys vivax 'aureocaulis'
ou...
- as tu acheté un phyllostachys aureosulcata 'aureocaulis' ?????
Il faut les noms complets, sinon on ne sait pas de quoi tu parles....
C'est un peu comme si tu disais, j'ai acheté une renault... Oui ?... Mais laquelle ???
En effet, pour précision :
phyllostachys vivax 'aureocaulis'
merci pour votre aide
phyllostachys vivax 'aureocaulis'
merci pour votre aide
- Tibocalamus
- Initié de la graine
Oula, effectivement ça a son importance. Les Ph. vivax sont très vigoureux et traçants, mais heureusement les rhizomes sont moins difficiles à couper que du Ph. bambusoides, par exemple.
C'est un bambou géant, et non un moyen. Bizarre qu'ils le vendent pour un "moyen".
Si tu as une terre de jardin normale, terre franche, pas trop sèche, ils deviendront vite très hauts et avec des gros chaumes.
Ce qui peut limiter un vivax : la sécheresse (encore que, une fois bien implanté...) et le vent.
Les chaumes les moins abrités du vent se coucheront, déracinés , en cas de tempête ou vent violent.
Ça vient du fait que, contrairement à d'autres géants, les racines d'ancrage que l'on trouve au niveau des premiers nœuds des chaumes (enterrés mais visibles souvent en surface) ne sont pas beaucoup plus grosses et longues sur les chaumes énormes que sur les petits chaumes.
Sache que tu auras beaucoup de mal à empêcher les bambous de monter sur le merlon, mais du côté descendant ce sera plus facile : les rhizomes auront tendance à pointer si la terre n'est pas trop sèche en surface. Si elle est sèche, ils vont aller plus profondément et donc pour les trouver : bon courage...
C'est un bambou géant, et non un moyen. Bizarre qu'ils le vendent pour un "moyen".
Si tu as une terre de jardin normale, terre franche, pas trop sèche, ils deviendront vite très hauts et avec des gros chaumes.
Ce qui peut limiter un vivax : la sécheresse (encore que, une fois bien implanté...) et le vent.
Les chaumes les moins abrités du vent se coucheront, déracinés , en cas de tempête ou vent violent.
Ça vient du fait que, contrairement à d'autres géants, les racines d'ancrage que l'on trouve au niveau des premiers nœuds des chaumes (enterrés mais visibles souvent en surface) ne sont pas beaucoup plus grosses et longues sur les chaumes énormes que sur les petits chaumes.
Sache que tu auras beaucoup de mal à empêcher les bambous de monter sur le merlon, mais du côté descendant ce sera plus facile : les rhizomes auront tendance à pointer si la terre n'est pas trop sèche en surface. Si elle est sèche, ils vont aller plus profondément et donc pour les trouver : bon courage...
bonsoir,
pardon c'est une erreur, j'ai pris des Phyllostachys aureosulcata ‘Aureocaulis’
C'est un bambou moyen ou géant ?
pardon c'est une erreur, j'ai pris des Phyllostachys aureosulcata ‘Aureocaulis’
C'est un bambou moyen ou géant ?
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
C'est un moyen...
Après tu as la banque de données sur le site où tu as l'info...
Tu peux également comparer avec d'autres sites :
par exemple :
en allemand http://www.bambus-lexikon.de/624.html
en anglais http://www.bambooweb.info/BambooPhotos.php
Les caractéristiques sont faciles à traduire avec google traduction.
Après tu as la banque de données sur le site où tu as l'info...
Tu peux également comparer avec d'autres sites :
par exemple :
en allemand http://www.bambus-lexikon.de/624.html
en anglais http://www.bambooweb.info/BambooPhotos.php
Les caractéristiques sont faciles à traduire avec google traduction.
Pas vraiment.kael a écrit :Je rappelle que le merlon est recouvert de géotextile (mais j'imagine que les bambous sortent à travers ?)
- Tibocalamus
- Initié de la graine
OK.
Les chaumes de Ph. aureosulcata sont beaucoup plus résistants au vent, mais plus petits.
Il a une densité de chaume au m² plus importante, mais de toute façon c'est un Phyllostachys... Tôt ou tard, il tracera.
Les chaumes de Ph. aureosulcata sont beaucoup plus résistants au vent, mais plus petits.
Il a une densité de chaume au m² plus importante, mais de toute façon c'est un Phyllostachys... Tôt ou tard, il tracera.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
je nuancerais ton propos tibocalamus (si tu permets), le phyllo, auréosulcata aureocaulis ne traceras pas tot ou tard, il trace tres tot et tres fort (ici 1,20m en un an, il est devenu plus etendu que haut)
mais je confirme qu'il fait beaucoup de chaumes (une vingtaine sur un prelevement de l'an dernier)
mais je confirme qu'il fait beaucoup de chaumes (une vingtaine sur un prelevement de l'an dernier)
-