Je viens vous présenter mon projet en espérant attirer conseils et critiques constructives.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voilà je suis propriétaire d’un pavillon dans l’Essonne , avec un terrain d’environ 700 m2 , je l’ai fermé sur l’arrière avec une palissade (pin autoclave) de 2 mêtres de haut.
Nos voisins ont une terrasse avec véranda qui donne pil-poil au dessus de la palissade
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Cependant, nos voisins vont vendre et nous aimerions (ma femme aussi), mettre une haie qui dépasse de 1 à 2 mêtre notre palissade pour cacher ce vilain vis-à-vis…..
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_29.gif)
Donc j’ai réservé 12 pot de fargesia robusta (bambou hain 100/125 ) pour couvrir les 10-12 mêtres à cacher.
L’idée serait de les planter très vite (paillage obligatoire pour l’hiver ?) pour qu’ils commencent à dépasser un peu de la palissade avant la venue de nos nouveaux voisin ( pas avant un an à mon avis …)
Dans un deuxième temps , peut-être en mars 2013 , commencer à panacher en plantant une autre espèce entre mes pieds de fargesia robusta ?
Vous m’arrêtez si je dis une connerie….
Voilà je suis ouvert à tous les conseils ,(technique plantation, exemple d'espèce à panacher, terreau idéal etc...) sachant que je suis un pur amateur qui n’a pas forcément la main verte ...je risque de poser des questions con
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 Yellow_Hot_Colorz_PDT_05](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_05.gif)
Merci pour votre aide !
Voilà je vous mets des photos de la situation dans la soirée…