Bonjour,
Je souhaite faire une haie mixte de bambous sur mon terrain.
Sur une longueur de 7ml, j'envisage :
1 Semiarundinaria yashadake kimmei
1 Phyllostachys nigra
1 fargesia robusta pingwu
1 semiarundinaria makinoi
1 hibanobambusa traquillans shiroshima
En dehors de l'aspect esthétique (les goûts et les couleurs...), j'aimerai savoir si ces bambous vivraient bien ensemble. J'ettends par là : y'a t'il des contre indications à mettre certains bambous à côté d'autres types de bambous?
Le fargesia robusta pingwu par exemple est un cespiteux alors que les autres sont traçants. Cela pose t'il un problème?
L'hibanobambusa tranquillans shiroshima est très traçant. J'envisage une seule tranchée protégée d'une BAR70 pour l'ensemble. Est ce 1 problème pour les autres espèces?
De manière générale, quel est votre avis sur cette composition?
Merci d'avance
Nicolas
Haie mixte de bambous
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 469 fois
Re: Haie mixte de bambous
Le Fargesia serait bien mieux en isolé sans bar. Son port spécifique sera davantage mis en valeur à mon avis...
Les traçants dans le même enclos vont se mélanger: pourquoi pas... J'ai des panachages en haie sans B.A.R. et j'aime bien l'effet naturel que ça produit.
Mais à terme les plus féroces vont prendre le dessus au détriment des autres qui risquent de se faire vampiriser.
Les traçants dans le même enclos vont se mélanger: pourquoi pas... J'ai des panachages en haie sans B.A.R. et j'aime bien l'effet naturel que ça produit.
Mais à terme les plus féroces vont prendre le dessus au détriment des autres qui risquent de se faire vampiriser.
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Re: Haie mixte de bambous
En toute sincérité ce mélange n'a aucun sens à terme (proche) dans une haie.
Plusieurs possibilités :
- mettre L'hibano. ou le Yashadake en premier plan et le Ph. Nigra à l'arrière mais séparé par une BAR ou autre.
- une (mono) haie de S.makinoi ?
- une haie avec S. Yashadake & Hibano. mélangés (à confirmer pour l'effet)
- une mono haie de Fargesia Robusta suivant exposition
Mélanger le Ph. Nigra avec un autre Phillostachys de même comportement et tempérament.
L'idée de deux plans semble la meilleure ... suivant la largeur consacrée.
@+
Plusieurs possibilités :
- mettre L'hibano. ou le Yashadake en premier plan et le Ph. Nigra à l'arrière mais séparé par une BAR ou autre.
- une (mono) haie de S.makinoi ?
- une haie avec S. Yashadake & Hibano. mélangés (à confirmer pour l'effet)
- une mono haie de Fargesia Robusta suivant exposition
Mélanger le Ph. Nigra avec un autre Phillostachys de même comportement et tempérament.
L'idée de deux plans semble la meilleure ... suivant la largeur consacrée.
@+
-