surprise du jour , nuda en fuite !!!!
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
surprise du jour , nuda en fuite !!!!
Uploaded with ImageShack.us
la surprise du jour , un phyllostachys nuda planté il y a moins de 3ans , le rhysome s'est echappé par en dessous de la BAR 60cm !!
j'en connais un qui va me dire ,je t'avais prévenu !!! n'est ce pas Mr Eric ?
enfin , pour ne plus que ca se reproduit , le dit bambou est deterré et demain sera passer au broyeur , tu es né poussière, tu retourneras poussière , c'est pas un bambou qui va m'emm...er !!!
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: surprise du jour , nuda en fuite !!!!
merci pour les photos luc
c'est plus parlant en image
ps : pour ceux qui ferait la remarque, c'est bien par en dessous de la b.a.r (60 cm) que le rhizome est passé et non (comme l'image pourrait le faire croire) par la jointure
c'est plus parlant en image
ps : pour ceux qui ferait la remarque, c'est bien par en dessous de la b.a.r (60 cm) que le rhizome est passé et non (comme l'image pourrait le faire croire) par la jointure
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Pauvre nuda, si t'avais pas été aussi loin je serais venu le chercher
Ceci dit très intéressant.
- lililulu
- Esprit Bambou
bin , il y a toujours la motte entière , si peux faire plaisir a quelqu'un ce serait avec plaisir ! mais faudrait venir la chercher (trop gros-lourd pour un envoi postal+-25kg) ps .c'est pas du in-vitro
******trop tard , déjà réservé !!!
******trop tard , déjà réservé !!!
Modifié en dernier par lililulu le 20 juil. 2012, 16:24, modifié 1 fois.
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Bon ben ça en fera un de plus quand tu viendras le 20 août.Xavier_72 a écrit :Pauvre nuda, si t'avais pas été aussi loin je serais venu le chercher
Mon nuda est en liberté et il ne se gène pas.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Hmmm dont au moins 15cm dehors non ?lililulu a écrit :
la surprise du jour , un phyllostachys nuda planté il y a moins de 3ans , le rhysome s'est echappé par en dessous de la BAR 60cm !!
je dis ça... je dis rien...
Quoi qu'il en soit tu aurais tout enterré, il avait l'air décidé...
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 72 fois
Quand je vois le prix de la bar et le travail pour la placer,voyant le résultat chez toi après 3 ans.
Je ne suis vraiment pas convaincus que c'est un investissement rentable
Si je regarde bien la photo même avec 70 cm en terre il passait encore en -dessous
Bon courage Luc
Je ne suis vraiment pas convaincus que c'est un investissement rentable
Si je regarde bien la photo même avec 70 cm en terre il passait encore en -dessous
Bon courage Luc
- lililulu
- Esprit Bambou
non ,personne , y avait que 10cm ,mais comme tu dis ,et olivier le dit ,il etait bien décidé ,et même une bar plus large ne l'aurais pas arreter,en fait j'ai remarquer qu'il s'était coincé le long du pli intérieur de la BAR et qu'il courrait jusqu'a ce qu'il trouve une sortie , donc a l'avenir je ne ferais plus de fermeture de se type 'j'utiliserais les fermeture "genre rail " comme quoi ,on en apprend tout les jours !Personne a écrit :Hmmm dont au moins 15cm dehors non ?lililulu a écrit :
je dis ça... je dis rien...
Quoi qu'il en soit tu aurais tout enterré, il avait l'air décidé...
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
LuiLui tes photos sont édifiantes. Un grand merci.
Concernant ton constat, comme quoi un obstacle devant un rhizome le pousse à le contourner, ce fameux rhizome avait qd même le choix entre le haut ou le bas, non? T'es tombé sur un bassiste , pas de bol.
Je plaisante, mais qd même, encore un cas gênant pour le club des baristes.
As tu vu comment cela se passait quand un rhizome arrive à buter sur la bar, pas à l'endroit du plis, syur une bar lisse ?
Aussi, peux tu nous en dire un peu plus sur ton "genre rail", un ptit croquis, une description ?
Merci
Concernant ton constat, comme quoi un obstacle devant un rhizome le pousse à le contourner, ce fameux rhizome avait qd même le choix entre le haut ou le bas, non? T'es tombé sur un bassiste , pas de bol.
Je plaisante, mais qd même, encore un cas gênant pour le club des baristes.
As tu vu comment cela se passait quand un rhizome arrive à buter sur la bar, pas à l'endroit du plis, syur une bar lisse ?
Aussi, peux tu nous en dire un peu plus sur ton "genre rail", un ptit croquis, une description ?
Merci
- lililulu
- Esprit Bambou
albert pour repondre a tes questions , voici une illustration de se que j'appelle un rail
ensuite , pour ce qui se passe quand un rhizome bute sur la BAR , bin rien de bien special ,soit il le longe a droite ou a gauche et ce non stop jusqu'a faire plusieur fois le tour ,un peu comme il le font dans les pots !
ensuite , pour ce qui se passe quand un rhizome bute sur la BAR , bin rien de bien special ,soit il le longe a droite ou a gauche et ce non stop jusqu'a faire plusieur fois le tour ,un peu comme il le font dans les pots !
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Hello lililulu,
Adepte des fossés, je suis en train de tester la BAR dans un coin de mon jardin pour y mettre un Castillonis.
La mise en place est ultra galère et j'ai toujours pas fini , et voyant ton post d'évasion sous une BAR, j'ai failli m'évanouir
De mon côté j'ai un rail solidement fixé qui plaque fortement sur toute la hauteur, mais devrais-je couper le surplus du repliage pour ne pas laisser de tunnel potentiel à un petit vicelard ?
Sinon je me rassure en me disant que tout a été décaissé et c'est un substrat presque sans caillou qui viendra remplir la fosse, je suppose que ça incitera moins un rhizome à faire le grand plongeon !
Bon bein bon courage pour tout sortir et tout broyer
Adepte des fossés, je suis en train de tester la BAR dans un coin de mon jardin pour y mettre un Castillonis.
La mise en place est ultra galère et j'ai toujours pas fini , et voyant ton post d'évasion sous une BAR, j'ai failli m'évanouir
De mon côté j'ai un rail solidement fixé qui plaque fortement sur toute la hauteur, mais devrais-je couper le surplus du repliage pour ne pas laisser de tunnel potentiel à un petit vicelard ?
Sinon je me rassure en me disant que tout a été décaissé et c'est un substrat presque sans caillou qui viendra remplir la fosse, je suppose que ça incitera moins un rhizome à faire le grand plongeon !
Bon bein bon courage pour tout sortir et tout broyer
- lililulu
- Esprit Bambou
bonjour montecristo , moi , maintenant je ne laisserais pas de surplu de bar ,
Tu sais quand j'ai vu le turion pointer a plus de 30cm ,j'ai aussi failli m'évanouir , puis j'ai penser que c'etait peut être mon pseudosasa qui était parti au loin dans la pelouse; mais non ,quand j'ai gratter que j'ai vu le turion qui descendait tout droit vers la bar j'ai cru a un trou pierre, caillou ou autre , puis creuser doucement et voir qu'il était sous la bar ,là, le choc !
En regardant de plus près j'ai vu qu"il s'était coincé dans le pli ;là j'ai compris mon erreur ,pourtant pas mal de BARISTE utilise ce procédé , je suis étonné que personne n'ai eu le problème , du coup ,lors de mes vacances d'aout je vais contrôler les autres BAR que j'ai mis avec ce procédé !
C'est sûr, maintenant,je n'utiserais plus que le rail prévu a cet effet !!
Tu sais quand j'ai vu le turion pointer a plus de 30cm ,j'ai aussi failli m'évanouir , puis j'ai penser que c'etait peut être mon pseudosasa qui était parti au loin dans la pelouse; mais non ,quand j'ai gratter que j'ai vu le turion qui descendait tout droit vers la bar j'ai cru a un trou pierre, caillou ou autre , puis creuser doucement et voir qu'il était sous la bar ,là, le choc !
En regardant de plus près j'ai vu qu"il s'était coincé dans le pli ;là j'ai compris mon erreur ,pourtant pas mal de BARISTE utilise ce procédé , je suis étonné que personne n'ai eu le problème , du coup ,lors de mes vacances d'aout je vais contrôler les autres BAR que j'ai mis avec ce procédé !
C'est sûr, maintenant,je n'utiserais plus que le rail prévu a cet effet !!
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Moi j'dis ça, mais j'dis rien, enfin j'l'avais dit quand même.................
Je veux faire peur à personne, mais le sketch n'est pas fini... Bon joueur, je ne demanderai pas d'excuse...(quoique ? )
Les 5 prochaines années vont être instructives !
Je veux faire peur à personne, mais le sketch n'est pas fini... Bon joueur, je ne demanderai pas d'excuse...(quoique ? )
- lililulu
- Esprit Bambou
Je me sens presque obligé, de te faire mes plus plates excuses mon bon MR Eric , tu avais encoreraison !!Eric a écrit :Moi j'dis ça, mais j'dis rien, enfin j'l'avais dit quand même.................
c'est effectivement malheureux mais je pense pas qu'il faille paniquer. En coupant les turions et arrachant le rizhome ca devrait le faire.
J'ai moi meme un total de 70mètres de BAR70 et je ne le regrette pas.
J'ai moi meme un total de 70mètres de BAR70 et je ne le regrette pas.
-