Voilà la plante mère.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Voilà la plante mère.
Bonjour à tous,
Voilà j'ai pris quelques photo du Bambou duquel j'ai bouturé quelques rhizomes, il pousse sur un terrain qui n'appartient à personne près de marckolsheim au bord du Rhin, apparemment il aurait été planté là il y a quelques années sans but précis.
j'ai donc pris quelques rhizomes qui on super bien pris à la maison 100% de réussite. Mais de quel espèce il s'agit ??? Je pencherais pour un Ph. aurea ???? Mais bon je suis super novice donc je ne suis pas sûr.
Voici les photos :
Et là ce sont mes boutures de cette année, plantées fin de l'hiver début printemps.
David
Voilà j'ai pris quelques photo du Bambou duquel j'ai bouturé quelques rhizomes, il pousse sur un terrain qui n'appartient à personne près de marckolsheim au bord du Rhin, apparemment il aurait été planté là il y a quelques années sans but précis.
j'ai donc pris quelques rhizomes qui on super bien pris à la maison 100% de réussite. Mais de quel espèce il s'agit ??? Je pencherais pour un Ph. aurea ???? Mais bon je suis super novice donc je ne suis pas sûr.
Voici les photos :
Et là ce sont mes boutures de cette année, plantées fin de l'hiver début printemps.
David
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 3 fois
- Moonchild
- Esprit Bambou
Ok merci ,....Je ferais d'autres photos quand je retourne labas.
On pourrait faire un Sujet sur la prise de photo à des fins d'identifications. Car si les gens sont débutants comme moi, ils ne savent certainement pas quoi prendre en photo précisément pour une identification.
A moins que ça a déjà été fait et que je ne l'ai pas vu (Comme d'hab )
David
On pourrait faire un Sujet sur la prise de photo à des fins d'identifications. Car si les gens sont débutants comme moi, ils ne savent certainement pas quoi prendre en photo précisément pour une identification.
David
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
ton idée sur la prise de photo est une très bonne idée. Par contre, c'est vrai que c'est toujours très délicat une identification sur photo. Spectres de couleurs des APN qui diffèrent, période de l'année, etc, etc pas fastoche, mais ton idée est très bonne.Moonchild a écrit :Ok merci ,....Je ferais d'autres photos quand je retourne labas.
David
Pour tes turions, ils ressemblent à des turions d'aurea pour la forme par exemple, c'est tout à fait ça, par contre, pour la couleur, je les trouve très rougeâtres, ainsi je suis incapable de dire si cette teinte est réelle ou liée à la photo en elle même. Idem pour le port des feuilles, il ne ressemble absolument pas au port de feuilles de mon aurea, par contre, il ressemble pas mal à un autre aurea que j'ai trouvé sur le bord d'une route et qui n'est sans doute pas la forme la plus "pure" de l'espèce.
Pas fastoche tout ça. Mais avec la base des chaumes, on pourra te dire à 100% si c'est un aurea, t'inquiète.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
On pourrais créer un topic avec juste les photos de turions, non ?
Style photothèque dans un Album.....
Style photothèque dans un Album.....
Gaston2Foix a écrit :ton idée sur la prise de photo est une très bonne idée. Par contre, c'est vrai que c'est toujours très délicat une identification sur photo. Spectres de couleurs des APN qui diffèrent, période de l'année, etc, etc pas fastoche, mais ton idée est très bonne.Moonchild a écrit :Ok merci ,....Je ferais d'autres photos quand je retourne labas.
David
Pour tes turions, ils ressemblent à des turions d'aurea pour la forme par exemple, c'est tout à fait ça, par contre, pour la couleur, je les trouve très rougeâtres, ainsi je suis incapable de dire si cette teinte est réelle ou liée à la photo en elle même. Idem pour le port des feuilles, il ne ressemble absolument pas au port de feuilles de mon aurea, par contre, il ressemble pas mal à un autre aurea que j'ai trouvé sur le bord d'une route et qui n'est sans doute pas la forme la plus "pure" de l'espèce.
Pas fastoche tout ça. Mais avec la base des chaumes, on pourra te dire à 100% si c'est un aurea, t'inquiète.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
ben j'avais essayé de commencer à mettre quelques turions dans la base de donnée du forum, mais j'ai vu entre temps qu'il y avait un concours de turions.
Mais ce serait pas mal oui, qu'une fois le concours terminé, que chacun garnisse un peu la base. Ce serait aussi pas mal de faire des photos de 640*400 ou au pire 800*600 pour en coller une dans le topic sur chaque bambou dans la section dédiée.
Mais ce serait pas mal oui, qu'une fois le concours terminé, que chacun garnisse un peu la base. Ce serait aussi pas mal de faire des photos de 640*400 ou au pire 800*600 pour en coller une dans le topic sur chaque bambou dans la section dédiée.
Modifié en dernier par Gaston2Foix le 16 juin 2008, 18:13, modifié 1 fois.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
-
- Initié de la graine
- Moonchild
- Esprit Bambou
Bon le mystère s'épaissit (enfin pour moi )
Vous vous souvenez, j'avais trouvé un bambou qui poussait sauvage près du Rhin en Alsace.
J'avais planté des bout de rizhomes dans le jardin pour ensuite les mettre dans mes pots en pierre bleue devant la maison. Et en enlevant les mauvaises herbes j'ai vu qu'il était en pleine santé mais que les chaumes devenaient rouges ??????
Vous auriez peut être une idée avec ces nouvelles photos !!!!
Ah oui je ne sais pas pour vous mais chez moi mes bambous "turionne" de nouveaux ???? bizarre
C'est donc la suite des photos du début du post,....
Merci pour votre aide
Les photos sont un peu grandes mais je voulais qu'on ai une bonne vue de la bête LOL
J'avais enlevé le foureau à la base pour la photo c'est pour ça que c'est jaune dans le bas
Vous vous souvenez, j'avais trouvé un bambou qui poussait sauvage près du Rhin en Alsace.
J'avais planté des bout de rizhomes dans le jardin pour ensuite les mettre dans mes pots en pierre bleue devant la maison. Et en enlevant les mauvaises herbes j'ai vu qu'il était en pleine santé mais que les chaumes devenaient rouges ??????
Vous auriez peut être une idée avec ces nouvelles photos !!!!
Ah oui je ne sais pas pour vous mais chez moi mes bambous "turionne" de nouveaux ???? bizarre
C'est donc la suite des photos du début du post,....
Merci pour votre aide
Les photos sont un peu grandes mais je voulais qu'on ai une bonne vue de la bête LOL
J'avais enlevé le foureau à la base pour la photo c'est pour ça que c'est jaune dans le bas
-