début de floraison ?
début de floraison ?
j'ai vu la semaine dernière sur un bosquet (pas encore sur mais possible viridiglaucescens ) des bourgeons un peu bizarre sur les branches
plutôt noir alors que les bourgeon des nouvelles feuilles sont assez vert et disposer entre les départs des branches secondaires supportant les feuilles.
j'avais couper deux branches pour faires de bonnes photos mais je les ai oublié la bas ...
quelqu'un aurai des photos d'un départ de tige florale ?
plutôt noir alors que les bourgeon des nouvelles feuilles sont assez vert et disposer entre les départs des branches secondaires supportant les feuilles.
j'avais couper deux branches pour faires de bonnes photos mais je les ai oublié la bas ...
quelqu'un aurai des photos d'un départ de tige florale ?
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: début de floraison ?
pas sur un chaume de l'année c'est ça? sur un vieux chaume?
je regarde demain matin.
je regarde demain matin.
J ai un spectabilis qui fait "des bourgeons un peu bizarres" de couleur violet avec de petits filaments blancs au bout.
Je surveille ca depuis quelques jours.
Si cela intéresse, j essaierai de mettre une photo ces prochains jours.
oui c'est tout a fait ça, ca ressemble a un grain d'avoine, en un peu plus fin.
mais de ce que j'ai vu sur mon vivax je pense maintenant que ce sont des départ de nouvelles branches secondaires.
j'ai vu des épillets sur un tsuboi rescapé, ca ne ressemble pas vraiment, ce n'est pas la meme espece non plus :s
mais de ce que j'ai vu sur mon vivax je pense maintenant que ce sont des départ de nouvelles branches secondaires.
j'ai vu des épillets sur un tsuboi rescapé, ca ne ressemble pas vraiment, ce n'est pas la meme espece non plus :s
On en part sur ce lien de la floraison du spectabilis ... http://www.bambus-lexikon.de/aureosulca ... bilis.htmlLoul a écrit :J ai un spectabilis qui fait "des bourgeons un peu bizarres" de couleur violet avec de petits filaments blancs au bout.
En milieu de page ...
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Alemel,
que tu parles du vivax (l'auréocaulis ?) ou du "viridiglau", j'ai les mêmes ici issus des mêmes prelevements, j'ai sur les deux (et d'autres boos) des bourgeons tres sombres depuis plusieurs semaines et a chaque fois ils évoluent vers de nouvelles branches tres ..... vertes.
Je ne pense vraiment pas a une floraison, mais a une evolution normale.
que tu parles du vivax (l'auréocaulis ?) ou du "viridiglau", j'ai les mêmes ici issus des mêmes prelevements, j'ai sur les deux (et d'autres boos) des bourgeons tres sombres depuis plusieurs semaines et a chaque fois ils évoluent vers de nouvelles branches tres ..... vertes.
Je ne pense vraiment pas a une floraison, mais a une evolution normale.
On en part sur ce lien de la floraison du spectabilis ... http://www.bambus-lexikon.de/aureosulca ... bilis.html
En milieu de page ... [/quote]
Merci pour le lien Crazy.
En effet c est exactement ca.
En milieu de page ... [/quote]
Merci pour le lien Crazy.
En effet c est exactement ca.
salut a tous
je n'ai pas pu retourner chez l'ami ou j'ai vu ces bourgeons sombres, mais je pense que Sonia a raison
et que ce sont des bourgeons de branches qui poussent la deuxieme année.
ils sont tres differents des bourgeons qui donnent naissances au feuilles, la taille et la couleur d'un frain d'avoine a peut près
je n'ai pas pu retourner chez l'ami ou j'ai vu ces bourgeons sombres, mais je pense que Sonia a raison
et que ce sont des bourgeons de branches qui poussent la deuxieme année.
ils sont tres differents des bourgeons qui donnent naissances au feuilles, la taille et la couleur d'un frain d'avoine a peut près
-