Bonjour,
J'ai rempoté des Fargesia Rufa sur ma terrasse, avec des résultats différents.
L'un a bien repris, mais l'autre est devenu tout jaune.
Les conditions sont les mêmes: même pots, même arrosage, même engrais...
Est-ce que je dois considérer que le 'jaune' est mort, ou est-ce que je peux encore le sauver?
Voici des photos
Celui en bonne santé:
Celui qui a jaunit:
D'avance merci de votre aide
Fargesia Rufa devenu jaune
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: Fargesia Rufa devenu jaune
tant qu'il y a du vert y'a de l'espoir
laisse le temps a ton bambou de se remettre de cet hiver si rude, il devrait refeuiller
nous avons presque tous eu beaucoup de dégats dans nos bambous, parcours les posts et tu verras ces dégats
laisse le temps a ton bambou de se remettre de cet hiver si rude, il devrait refeuiller
nous avons presque tous eu beaucoup de dégats dans nos bambous, parcours les posts et tu verras ces dégats
C'est quoi comme engrais que tu utilises ? (valeurs NPK ? )
Quels sont les fréquences d'arrosage ?
Quel type de terreau as-tu utilisé ?
Quels sont les fréquences d'arrosage ?
Quel type de terreau as-tu utilisé ?
Ils ont été replanté début mars... donc normalement l'hiver n'est pas en cause.
Ou sinon
* Terreau standard (comme conseillé par la jardinerie)
* Engrais universel Substral NPK 6-5-5
* Avant de les rempoter, les bambous ont été plongés dans l'eau, et ils sont arrosés régulièrement (tous les 2-3 jours). Mais bon, vu la météo actuelle, ils reçoivent beaucoup d'eau.
* ils sont sur une terrasse ensoleillée, avec un peu de vent
Avec le même traitement, le premier est tout vert, et les deux autres tout jaunes
Ou sinon
* Terreau standard (comme conseillé par la jardinerie)
* Engrais universel Substral NPK 6-5-5
* Avant de les rempoter, les bambous ont été plongés dans l'eau, et ils sont arrosés régulièrement (tous les 2-3 jours). Mais bon, vu la météo actuelle, ils reçoivent beaucoup d'eau.
* ils sont sur une terrasse ensoleillée, avec un peu de vent
Avec le même traitement, le premier est tout vert, et les deux autres tout jaunes
Cela ne vient, ni du terreau (universel), ni de l'engrais. Je trouve les feuilles un peu trop 'gondolées'. Ceci est dû à un excès d'humidité. Si ce n'est pas dans l'air, alors c'est dans sa partie souterraine... tu arroses trop...
Stoppe l'arrosage de ces deux bambous et attends que la terre s'assèche. Pour indication :
- si les feuilles s'enroulent dans le sens de la longueur vers le bas, c'est un excès d'eau,
- si les feuilles s'enroulent dans le sens de la longueur vers le haut, c'est un manque d'eau.
Tiens-nous au courant de l'évolution de tes pots !
Stoppe l'arrosage de ces deux bambous et attends que la terre s'assèche. Pour indication :
- si les feuilles s'enroulent dans le sens de la longueur vers le bas, c'est un excès d'eau,
- si les feuilles s'enroulent dans le sens de la longueur vers le haut, c'est un manque d'eau.
- moussu
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Sud
Très intéressant, merci !Lesek a écrit :Cela ne vient, ni du terreau (universel), ni de l'engrais. Je trouve les feuilles un peu trop 'gondolées'. Ceci est dû à un excès d'humidité. Si ce n'est pas dans l'air, alors c'est dans sa partie souterraine... tu arroses trop...
-