Turions qui avortent

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Répondre
Valc
Initié de la graine

Turions qui avortent

Message par Valc »

Bonjour,
Petite question d'une nouvelle : nous scrutons avec attention toute sortie de nouveau turion mais j'ai constaté qu'au moins la moitié d'entre eux se dessèchent lorsqu'ils atteignent entre 5 à 10 centimètres du sol et ne poussent plus. J'ai lu qu'ils "avortaient".
J'avoue être un peu impatiente que voir ma haie de bambous d'étoffer alors chaque turion "mort" représente un espoir perdu :roll: ... il y a plus grave dans la vie, je vous l'accorde mais...quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quoi cela est dû ? y a t-il un moyen d'éviter de trop en perdre ? Cela est-il le signe d'un soucis particulier ? Que pourrais-je faire ?

Merci de tous vos conseils à ce sujet
à bientôt

Valc
Initié de la graine

Re: Turions qui avortent

Message par Valc »

Merci Karasdan
Ta réponse est vraiment très explicite !
Donc, je ne m'inquiète pas... je laisse faire
Ouf, je suis rassurée, je me sentais coupable de quelque chose...
Je n'ai pas mis d'engrais, je pars juste chercher un crottin de cheval, donc je ne suis pas responsable de la mort de mes turions, je pense Yellow_Hot_Colorz_PDT_18
Un grand merci et mes félicitations pour tant de savoirs et de patience pour répondre à des néophites...
à bientôt
Valérie

Alemel
Maître Chaume
Surface : 0

Re: Turions qui avortent

Message par Alemel »

vu le printemps pluvieux il est peu probable que cela soit du au manque d'eau, mais si tu as planter tes bambous cet année ils n'ont probablement pas encore assez développés de racines pour "s'alimenter " suffisamment .
mon nigra planté au printemps 2011 a fait des turions jusqu'en qu'en décembre après un départ difficile
le castillonis planté en Aout a eu 4 turions sur 5 d'avortés après la mise en terre seul le premier s'est developper

Répondre