Saule Pleureur
Re: Saule Pleureur
ca supporte très bien la taille, on peut en faire ce qu'on appel un tétard, les arbres moches avec des gros troncs et pleins de branches minuscules qui servent de haies dans certains coins .
un petit lien :
http://sarthe.lpo.fr/ressources%20site% ... retien.pdf
par contre je pense que tu voudrait le tailler plus en parasol, mais cela doit être faisable aussi
un petit lien :
http://sarthe.lpo.fr/ressources%20site% ... retien.pdf
par contre je pense que tu voudrait le tailler plus en parasol, mais cela doit être faisable aussi
Personne a écrit : Bon sur le même thème des saules :
Est-il possible de garder un saule tortueux en arbuste qui monterait pas à plus de 2 ou 3m ? grosse taille annuelle ?
carrement , mon frere a fait ça pendant des annees dans son jardin minuscule , avec un tortueux .
puis on l'a deterré " a la sauvage ", et replanté " a la sauvage " chez moi dans de l'argile , il a eu du mal mais il est reparti doucement .
j'en ai deux autres que j'ai taillés pendant des annees , et que je ne taille plus depuis 2 ans environ .
je ferais des photos ce soir .
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Si tu viens à la rencontre/bambousinade au printemps Normande je peut essayer de t'en trouver, depuis que j'en ai acheté un j'ai trouvé une "source" gratuite.Personne a écrit :Merci Kub'
bah cool, je vais tacher de me dégoter ça.
Sinon si quelqu'un de ton coin vient à cette rencontre.
post de la rencontre ici : http://lesbambous.info/forum/viewtopic. ... 1&p=127335#
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
si tu en cherches toujours, j'ai fait 2 boutures de saule pleureur de chez moi l'an dernier. Bon il n'est pas tres grand mais ça pousse bien. D'ailleur je l'ai deplacé il y a peu de temps, et il est bien fournit en racine.
si tu le veux, je le mets avec le jumbo, et quand on montera a courson on te le deposera.
si tu le veux, je le mets avec le jumbo, et quand on montera a courson on te le deposera.
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
Personne a écrit :Hi Guys !
Je vais très prochainement me mettre en chasse d'un saule pleureur :
Ceci afin d'assécher un peu ma butte beaucoup trop humide l'hiver : tous les musas, et autres crèvent malgre la protection adéquate parce que trop humide et également faire un joli parasol dans le coin. J'ai pas de soucis de fondations a proximité
salut personne,
pour revenir a ton premier message
es tu sure que le saule asséchera ton terrain en hiver?
a moins que je me trompe ,j'ai toujours cru qu'un arbre qui perdu ses feuilles en hiver, n'absorbait plus d'eau
dans le bas de mon jardin (qui est fort humide en hiver et exceptionnellement ce printemp) il y a un saule marsault 5 salix alba plus un saule pleureur chez mon voisin
le problème c'est qu'ils ont tendance assécher le terrain en été quand il y a moins d'eau
les bambous que j'ai planté au pieds de c'est arbres ce développes difficilement comparé a d'autre qui sont plus éloignés
donc,je ne crois pas que cela changera ton problème d'humidité en hiver
- Xavier_72
- Maître Bambou
je peut peut être t'en envoyer unPersonne a écrit :Merci Xavier mais je ne serai pas présent
quoique tu devrais trouver ça facilement pour moins que le port
alors , désolé pour les photos pas super top .
a droite et a gauche les deux saules pleureurs tortueux et au milieu un eucalyptus ( le boo devant c'est un vivax huang ) .
la , on voit bien qu'il a été taillé durant son enfance
la , on distingue du specta entre les deux
pas cher , costaud , croissance rapide , et c'est beau ( enfin moi j'adore )
la , c'est le petit que mon frere a taillé severement durant plusieurs annee , bon c'est moins beau c'est sur ... mais il a été deplacé , il n'a pas apprecié et il a perdu deux troncs qui sont mort et que j'ai coupé , alors bien sur il est nettement moins beau maintenant
a droite et a gauche les deux saules pleureurs tortueux et au milieu un eucalyptus ( le boo devant c'est un vivax huang ) .
la , on voit bien qu'il a été taillé durant son enfance
la , on distingue du specta entre les deux
pas cher , costaud , croissance rapide , et c'est beau ( enfin moi j'adore )
la , c'est le petit que mon frere a taillé severement durant plusieurs annee , bon c'est moins beau c'est sur ... mais il a été deplacé , il n'a pas apprecié et il a perdu deux troncs qui sont mort et que j'ai coupé , alors bien sur il est nettement moins beau maintenant
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Super jolis dis donc !
de toute manière, vu que je vais l'intégrer dans une "haie", il sera tailler sévèrement pour qu'on puisse voir la structure...
je veux pas un truc trop touffu, qu'on puisse bien voir sa particularité en gros
de toute manière, vu que je vais l'intégrer dans une "haie", il sera tailler sévèrement pour qu'on puisse voir la structure...
je veux pas un truc trop touffu, qu'on puisse bien voir sa particularité en gros
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
les tortueux sont vraiment magnifique! j'en ai eu un fut un temps:
malheureusement je l'ai jamais vraiment pris en photo, sauf ces 2 là:
malheureusement je l'ai jamais vraiment pris en photo, sauf ces 2 là:
- Xavier_72
- Maître Bambou
superbe
j'ai hate de le voir pousser
je crois même que je vais en mettre un ou plus sur mon terrain
j'ai hate de le voir pousser
je crois même que je vais en mettre un ou plus sur mon terrain
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Bon y'a quand même intérêt à le tailler, parce qu'en limite de proprieté, y'en a qui risque de pas aimer