course aux turions 2012
- olivierBZH
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: course aux turions 2012
a yé ! mes 1er turions sont arrivé
il y en a 5. Mais ils poussent tous au milieu de la motte. Je sais que je dois faire confirmer l'identification, mais mes phyllo auréatrucbidulle ne "s'évade" absolument pas de la motte pour l'instant
Quand au 2nd pied, pas un seul tutu. J'ai vraiment l'impression que j'ai pas acheter les 2 mêmes contrairement à ce que me disais le pépiniériste.
il y en a 5. Mais ils poussent tous au milieu de la motte. Je sais que je dois faire confirmer l'identification, mais mes phyllo auréatrucbidulle ne "s'évade" absolument pas de la motte pour l'instant
Quand au 2nd pied, pas un seul tutu. J'ai vraiment l'impression que j'ai pas acheter les 2 mêmes contrairement à ce que me disais le pépiniériste.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Vu ce matin sur un aureosulcata aureocaulis :
FYI - le bouchon d'objectif fait 72mm
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
c'est ce que je me suis laissé dire très récemment tiens (plus tard: plus gros)D'aucun disent que plus tard les turions sortent, plus gros et plus en forme ils sont!
parait que ce serait d'autant plus vrai pour Pubescens? (désolé Phil )
- Tibocalamus
- Initié de la graine
- Surface : 0
elran a écrit :c'est ce que je me suis laissé dire très récemment tiens (plus tard: plus gros)D'aucun disent que plus tard les turions sortent, plus gros et plus en forme ils sont!
Pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite !
Pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite, pourvu que mon moso en terre ne turionne pas tout de suite !
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Je reviens du jardin :
Rufa planté en 2008 : explosion ! Une trentaine de tutus bien dodus
Ceux de l année derniere une ptite dizaine.
Le campbell commence a s agiter enfin tout comme le pingwu
Rien sur le taiba, demissa gerry, black pearl, denudata, nymphenburg, jiu, bimbo
2 tutus sur le specta en pot qui a meme pas eu mal cet hiver.
Moralité, je pense qu il faut a mes boos 3 bonnes années pour s implanter correctement dans ma terre.
En plus ils sont bien tardifs, ca empechera les gelées tardives de cramer les petits.
Donc je vais pailler facon koen pour essayer et d une de conserver le peu de flotte qu ils ont et aussi la chaleur des beaux jours.
Je verrai les phyllos en terre plantes en 2008 si c est le meme topo mais je pense que ca devrait etre une belle année
Rufa planté en 2008 : explosion ! Une trentaine de tutus bien dodus
Ceux de l année derniere une ptite dizaine.
Le campbell commence a s agiter enfin tout comme le pingwu
Rien sur le taiba, demissa gerry, black pearl, denudata, nymphenburg, jiu, bimbo
2 tutus sur le specta en pot qui a meme pas eu mal cet hiver.
Moralité, je pense qu il faut a mes boos 3 bonnes années pour s implanter correctement dans ma terre.
En plus ils sont bien tardifs, ca empechera les gelées tardives de cramer les petits.
Donc je vais pailler facon koen pour essayer et d une de conserver le peu de flotte qu ils ont et aussi la chaleur des beaux jours.
Je verrai les phyllos en terre plantes en 2008 si c est le meme topo mais je pense que ca devrait etre une belle année
Il ressemble plus à un rhizomesaturnain a écrit :Vu ce matin sur un aureosulcata aureocaulis :
- Smets Philippe
- Maître Bambou
genial chez moi aussi ca vient de sortir il y a deux joursRhum a écrit :Youpiiiiii 1 turion sur nabeshimana
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
c'est sur un Aureosulcata AureocaulisCrazy a écrit :Il ressemble plus à un rhizomesaturnain a écrit :Vu ce matin sur un aureosulcata aureocaulis :
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Smets Philippe
- Maître Bambou
je pense comme cela aussi, pourquoi désolé phil ?elran a écrit :c'est ce que je me suis laissé dire très récemment tiens (plus tard: plus gros)D'aucun disent que plus tard les turions sortent, plus gros et plus en forme ils sont!
bonne soirée
ph
- Smets Philippe
- Maître Bambou
et voila mon premier turion de nabe cuvée 2012
je sais que les racines se promene a plus de 3 metres de la plante mère et je dois dire que je suis un peu etonné de voir ce beau turion dans au niveau de la plante mère ...je me rejouis de voir ou vont sortir les autres
je sais que les racines se promene a plus de 3 metres de la plante mère et je dois dire que je suis un peu etonné de voir ce beau turion dans au niveau de la plante mère ...je me rejouis de voir ou vont sortir les autres
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
ben t'as pas déjà eu ta sortie de tutu de pubescens toi?pourquoi désolé phil ?
(c’était pour ça...)
- Smets Philippe
- Maître Bambou
elran a écrit :ben t'as pas déjà eu ta sortie de tutu de pubescens toi?pourquoi désolé phil ?
(c’était pour ça...)
si si mais beaucoup d'autres ne sont pas encore sortis, j'ai plus d'une flèche a mon arc
bonne soirée a toi
ph
Superbe ce turion de Nab, félicitation Phil
On devrait s'attendre plus à çasaturnain a écrit : c'est sur un Aureosulcata Aureocaulis
-