OH les taches
OH les taches
Bonjour,
Les feuilles de mes bambous sont couvertes de taches marrons.....
Que faire ???
Merci
OSTHUS
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: OH les taches
Bonjour, regarde dans ce poste tu auras peut être une réponse à ta question
Et un petit passage par ici pour te présenter car le modo a le fouet léger en ce moment
Et un petit passage par ici pour te présenter car le modo a le fouet léger en ce moment
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
le vigor est plus efficace
à l'éponge le soir pour l'evapotranspiration du lendemain matin
à l'éponge le soir pour l'evapotranspiration du lendemain matin
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
osthus,
ce forum est convivial mais necessite un petit passage obligé pour mieux te connaitre : nous dire bonjour, je suis dans telle region, j'ai tel bambou ou j'ai un projet ; une presentation quoi, un peu comme si on se rencontrait et se disait bonjour .
cette presentation est ici viewforum.php?f=14
apres pour repondre a ta question avec un minimum de serieux et de credibilité, il nous faut d'autres elements :
- de quels bambous parle t on ?
- dans quelle region sont ils, et s'ils sont en pot ou en pleine terre
- les taches ne sont elles que sur les feuilles, ou aussi sur les chaumes ou sur les gaines des turions?
- et surtout des photos des taches sur tes bambous ( dans la plupart des cas ca nous suffit)
apres les taches peuvent avoir plusieurs origines : le froid, la secheresse ou au contraire trop d'eau, des attaques d'insectes, des moississures ....
tu vois ce qu'il te reste a faire
nb : pour les photos regarde ici, viewtopic.php?f=80&t=4898, tout y est expliqué
ce forum est convivial mais necessite un petit passage obligé pour mieux te connaitre : nous dire bonjour, je suis dans telle region, j'ai tel bambou ou j'ai un projet ; une presentation quoi, un peu comme si on se rencontrait et se disait bonjour .
cette presentation est ici viewforum.php?f=14
apres pour repondre a ta question avec un minimum de serieux et de credibilité, il nous faut d'autres elements :
- de quels bambous parle t on ?
- dans quelle region sont ils, et s'ils sont en pot ou en pleine terre
- les taches ne sont elles que sur les feuilles, ou aussi sur les chaumes ou sur les gaines des turions?
- et surtout des photos des taches sur tes bambous ( dans la plupart des cas ca nous suffit)
apres les taches peuvent avoir plusieurs origines : le froid, la secheresse ou au contraire trop d'eau, des attaques d'insectes, des moississures ....
tu vois ce qu'il te reste a faire
nb : pour les photos regarde ici, viewtopic.php?f=80&t=4898, tout y est expliqué
-