Bonjour.
Voilà, je découvre le fonctionnement du site et j'ai réussi à mettre ma première photo dans mon album.
Comme je l'indique en présentation, mon projet bambou semble être dans l'impasse.
J'ai acheté 3 plans de Fargesia Murielae Simba en mai 2011 pour une plantation en bacs avec réserve d'eau et trous d'écoulement. Sur la photo, cela correspond aux 2 du fond et le 3ème est dans un autre bac plus loin. Très rapidement, ils ont perdu quasiment toutes leurs feuilles et j'ai espéré qu'il se passe quelque chose ensuite. Ne voyant rien venir et suite à l'envoi de photos, mon vendeur m'a très gentiment fait parvenir un nouveau plan pour remplacer le plus mal en point, supposé mort. Du coup, dans le doute, j'ai déplacé dans mon bac ce dernier pour le mettre au centre, et j'ai planté le nouveau à son emplacement. Le nouveau est donc au premier plan sur la photo. De la même façon, celui-ci a perdu rapidement toutes ses feuilles et la seule différence avec les 3 premiers est qu'il m'a fait une touffe d'herbe à la base du plan. Celle-ci étant maintenant aussi en train de sécher.
Je ne sais pas quoi en penser. Nous sommes mi mars. Je ne vois rien venir du côté des anciens et je sens les choses mal tourner sur le nouveau. Je ne pense pas avoir trop arrosé ou pas assez arrosé. Les plants ne sont pas dans une terre détrempée. Est-ce que cette espèce de bambou n'est pas du tout adaptée à mes envies ?
@+++
Bambou Fargesia Murielae Simba en souffrance
-
- Initié de la graine
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: Bambou Fargesia Murielae Simba en souffrance
un post qui pourrait t'aider :
viewtopic.php?f=36&t=7543
et sinon fait une recherche sur "degats" et tu trouveras surment des reponses a ta question
viewtopic.php?f=36&t=7543
et sinon fait une recherche sur "degats" et tu trouveras surment des reponses a ta question
-
- Initié de la graine
Merci devlie.
Je pense avoir bien regardé les posts mais il est question du gel si je ne me trompe.
Or j'ai planté les 3 premiers en mai 2011 et très vite, ils sont devenus comme ils sont aujourd'hui (perte des feuilles, chaumes grillés). Le 4ème (le nouveau) est resté à l'intérieur le temps que ça se réchauffe et je ne l'ai planté que la semaine dernière. Donc il n'a pas eu le temps de geler.
Ce que je lis, c'est qu'il faut attendre et mettre un cierge Alors c'est ce que je vais faire.
Est-ce possible qu'il ne se passe à nouveau rien de visible avant l'été ?
Cordialement.
Je pense avoir bien regardé les posts mais il est question du gel si je ne me trompe.
Or j'ai planté les 3 premiers en mai 2011 et très vite, ils sont devenus comme ils sont aujourd'hui (perte des feuilles, chaumes grillés). Le 4ème (le nouveau) est resté à l'intérieur le temps que ça se réchauffe et je ne l'ai planté que la semaine dernière. Donc il n'a pas eu le temps de geler.
Ce que je lis, c'est qu'il faut attendre et mettre un cierge Alors c'est ce que je vais faire.
Est-ce possible qu'il ne se passe à nouveau rien de visible avant l'été ?
Cordialement.
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Pour faire court:
les jaunes qui ne sont plus vert , c'est fini ils sont morts
pour le reste on dirait qu'ils sont plantés trop profond et/ou qu'ils ont/eu trop d'eau. Enfin ce n'est que mon avis .
les jaunes qui ne sont plus vert , c'est fini ils sont morts
pour le reste on dirait qu'ils sont plantés trop profond et/ou qu'ils ont/eu trop d'eau. Enfin ce n'est que mon avis .
-