Bamboo mal en point
Bamboo mal en point
Bonjour à tous,
Ceci est ma première venue sur ce forum et je commence mal car c'est pour avoir un opinion sur un sujet déjà rabâcher moult fois ...
Je vis à Paris et j'ai installé sur ma terrasse 3 bambous (dont je ne connais même pas le type et leur petit nom => merci d'avance si quelqu'un peut me le préciser ) dans des bacs en bois au printemps 2011. Dans l'ensemble ils se portaient bien malgré un manque de soleil évident et un vent sec régulier (6eme étage) ... mais voilà l'hiver est passé et je n'ai pas forcément su m'en occuper correctement ...
ils sont tout sec, rabougri et jaune pale et on grand mal à reprendre vie malgré un arrosage quotidien.
De plus sur certaines feuilles une pellicule noire s'est installée et je ne sais pas s'il s'agit de crasse ou d 'un parasite quelconque ...
Quelques photos ( prises avec flash ) parlent plus qu'un grand discours ... donc voici les malades :
Petite précision :
Les bacs font du 23*23*15 en contenant, sont sur pieds et ne sont pas hermétiques.
Il y a juste un filet en toile à l'intérieur pour retenir la terre ainsi l'eau ne stagne pas.
Je me demandais, si en leur donnant un peu d'engrais bio de la marque VERVE (voir ci dessous), cela pourrait les aider à repartir
Voilà en plus de me dire si j'ai une chance qu'il reparte, je voulais savoir s'il fallait que je les taille et comment m'y prendre !!!
Merci à tous ceux qui auront le temps de me lire et de me répondre
Ceci est ma première venue sur ce forum et je commence mal car c'est pour avoir un opinion sur un sujet déjà rabâcher moult fois ...
Je vis à Paris et j'ai installé sur ma terrasse 3 bambous (dont je ne connais même pas le type et leur petit nom => merci d'avance si quelqu'un peut me le préciser ) dans des bacs en bois au printemps 2011. Dans l'ensemble ils se portaient bien malgré un manque de soleil évident et un vent sec régulier (6eme étage) ... mais voilà l'hiver est passé et je n'ai pas forcément su m'en occuper correctement ...
ils sont tout sec, rabougri et jaune pale et on grand mal à reprendre vie malgré un arrosage quotidien.
De plus sur certaines feuilles une pellicule noire s'est installée et je ne sais pas s'il s'agit de crasse ou d 'un parasite quelconque ...
Quelques photos ( prises avec flash ) parlent plus qu'un grand discours ... donc voici les malades :
Petite précision :
Les bacs font du 23*23*15 en contenant, sont sur pieds et ne sont pas hermétiques.
Il y a juste un filet en toile à l'intérieur pour retenir la terre ainsi l'eau ne stagne pas.
Je me demandais, si en leur donnant un peu d'engrais bio de la marque VERVE (voir ci dessous), cela pourrait les aider à repartir
Voilà en plus de me dire si j'ai une chance qu'il reparte, je voulais savoir s'il fallait que je les taille et comment m'y prendre !!!
Merci à tous ceux qui auront le temps de me lire et de me répondre
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Bamboo mal en point
arrosage quotidien pas bon... c'est pas du roseau, c'est un bambou...
Regarde si ton terreau est détrempé, si tes rhizomes sentent mauvais... dépote un bambou...
Sinon ce n'est pas la raison, cela peut être l'hiver. Nous avons TOUS des bambous avec des feuilles grillées en ce moment.
Si c'est ça, tu gardes légèrement humide, mais pas trop...tu attends le printemps patiemment, tu pries pour qu'ils refeuillent...
comme nous tous....
Regarde si ton terreau est détrempé, si tes rhizomes sentent mauvais... dépote un bambou...
Sinon ce n'est pas la raison, cela peut être l'hiver. Nous avons TOUS des bambous avec des feuilles grillées en ce moment.
Si c'est ça, tu gardes légèrement humide, mais pas trop...tu attends le printemps patiemment, tu pries pour qu'ils refeuillent...
comme nous tous....
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
+1
l'hiver y'ai pour qualque chose
et les taches noires sur les feuilles sèches font penser à en plus trop d'eau.
l'hiver y'ai pour qualque chose
et les taches noires sur les feuilles sèches font penser à en plus trop d'eau.
Niveau arrrosage je le fais tous les 2 jours en fait mais comme je l'ai dit dans mon poste les bacs ne sont pas hermétiques et justement sur un litre versé y'en a bien la moitié qui est perdu.
Après durant cette hiver, dès que cela a gelé j'ai arrêté de les arroser et cela pendant presque 1 mois ...
C'est pour ça que je voulais leur redonner de quoi boire en suffisance !
Après je vais aller en dépoter un et faire le check up comme précisé par Eric
Sinon vous savez c quoi comme type de bambou ?
Cela me permettra de parcourir le fofo avec plus de précision pour ce qui est de l'entretien des petits !
Je pense que je vais aussi leur mettre un peu d'engrais cela ne pourra pas leur faire de mal !
En tout cas merci pour ces premiers éléments de réponse !
Après durant cette hiver, dès que cela a gelé j'ai arrêté de les arroser et cela pendant presque 1 mois ...
C'est pour ça que je voulais leur redonner de quoi boire en suffisance !
Après je vais aller en dépoter un et faire le check up comme précisé par Eric
Sinon vous savez c quoi comme type de bambou ?
Cela me permettra de parcourir le fofo avec plus de précision pour ce qui est de l'entretien des petits !
Je pense que je vais aussi leur mettre un peu d'engrais cela ne pourra pas leur faire de mal !
En tout cas merci pour ces premiers éléments de réponse !
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Phyllostachys aurea si je voit bien les empilements au pied.
Maintenant les "pots" sont petits ils vont vite être à l'étroit.
Maintenant les "pots" sont petits ils vont vite être à l'étroit.
oui les pot doivent etre bien plein , si ce n est completement ,
attention a respecter la dose d engrais mieux vaut moin que plus !
attention a respecter la dose d engrais mieux vaut moin que plus !
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
je ne pourrais pas t'aidé, mais j'ai une question pour les anciens par rapport a tes photos :
on voit bien des empillements sur les photos 1 et 2, mais j'ai remarqué des zones de decoloration longiligne sur les chaumes des photos 3 et 4.
Quelqu'un peut me dire a quoi correspondent ces zones de décoloration??
on voit bien des empillements sur les photos 1 et 2, mais j'ai remarqué des zones de decoloration longiligne sur les chaumes des photos 3 et 4.
Quelqu'un peut me dire a quoi correspondent ces zones de décoloration??
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Les lignes plus claires sont sur cette photo sur le chaume de droite et je me demandais si c'etait pas un signe de déperissement
sur cette photo je vois plutot des nervures, mais là vous allez me prendre pour une dingue
sur cette photo je vois plutot des nervures, mais là vous allez me prendre pour une dingue
-