Dégâts Hiver 2011
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Mon Nigra Henonis grillé
Hello,
On parle de grillades ? Chez moi aussi et c'est bien la première fois que j'ai des bambous grillés,... j'espère aussi que ça repartira au printemps
L'henonis n'a pas bougé mais d'autres ont morflés, chusquea gigantea, tumidissinoda, bicolor, sulfurea, .... les autres ça va
On parle de grillades ? Chez moi aussi et c'est bien la première fois que j'ai des bambous grillés,... j'espère aussi que ça repartira au printemps
L'henonis n'a pas bougé mais d'autres ont morflés, chusquea gigantea, tumidissinoda, bicolor, sulfurea, .... les autres ça va
Pour ceux grillés il n'y a pas de photos à ma connaissance.[/quote]
Si si il y en a .......et ca resemble a ca
finalement de plus en plus degouté
Je pense que il y que peu de sortes de bambou se plaisent bien chez nous et pour le reste mieux vaut les arracher
Polo
Si si il y en a .......et ca resemble a ca
Je pense que il y que peu de sortes de bambou se plaisent bien chez nous et pour le reste mieux vaut les arracher
Polo
- lililulu
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
wawh , purée ! je te comprend quand tu dis etre degouté ! quelle poisse ! les miens je les pensais abimés mais c'est rien a coté des tiens , désolé !
wawh , purée ! je te comprend quand tu dis etre degouté ! quelle poisse ! les miens je les pensais abimés mais c'est rien a coté des tiens , désolé !
Désolé pour tes boosPolo a écrit :Si si il y en a .......et ca resemble a ca
Pour les photos c'est de bourgeons de feuilles grillés en zoom qu'on a pas encore posté
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 72 fois
"finalement de plus en plus degouté
Je pense que il y que peu de sortes de bambou se plaisent bien chez nous et pour le reste mieux vaut les arracher"
D'accord avec toi polo,les miens sont tous grillés aussi et il sont en terre.
deuxieme fois en 4 ans,ras-le-bol
Je pense que il y que peu de sortes de bambou se plaisent bien chez nous et pour le reste mieux vaut les arracher"
D'accord avec toi polo,les miens sont tous grillés aussi et il sont en terre.
deuxieme fois en 4 ans,ras-le-bol
- juanito66
- Initié de la graine
- Surface : 4000
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
salut a tous chez moi c'est l'hécatombe toutes les feuilles de mes 15 variété sont cramés j'attend l'arivée du primtemps pour voir les réel dégats en esperant qu'il n'y a que les feuilles de touchées
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Code postal : 31000
ça ressemble à ça chez moi aussi...Polo a écrit : Si si il y en a .......et ca resemble a ca
Polo
on va se mettre aux poissons rouges Polo ?
Voilà j'ai pris une photo de mon Henonis
en y regardant de plus près on distingue quelques feuilles encore vertes à la base, croisons les doigts. Je n'aurai jamais pu imaginer après les trois hivers précédents qui ont été quand même rude avoir cette fois de tels dégâts.
en y regardant de plus près on distingue quelques feuilles encore vertes à la base, croisons les doigts. Je n'aurai jamais pu imaginer après les trois hivers précédents qui ont été quand même rude avoir cette fois de tels dégâts.
Eric a écrit :ça ressemble à ça chez moi aussi...Polo a écrit : Si si il y en a .......et ca resemble a ca
Polo
on va se mettre aux poissons rouges Polo ?
Triste à voir...
- hijo
- Chevalier Turion
- Surface : 800
- Sol : Calcaire
tristes images...
je persiste à croire que pour avoir des bambous qui tiendront bien l'hiver, il faut que
a)les bambous en pot ont besoin d'un grand contenant (qui gèlera moins vite), je dirais au minimum 50 litres d'après mes petites expériences
b) un bambou en pot doit être planté au printemps
c) un bambou en pot issu d'une division ne peut passer un hiver à -12 sans protection (voir sous serre)
Cette année, 4 bambous en pot (nigra hénonis pour test, fargesia inconnu de chez Toni, phyl. vivax huanwhenzu (division de septembre), et tumidissinoda), température min -15 pendant 2 semaines. Ils ont tous les feuilles grillés et... et ils ont tous de nouveaux bourgeons de feuilles sauf... sauf le tumi qui va repartir juvénile.
Les autres hivers, aucun problème (sauf bien sûr la division de vivax qui était en pleine terre et s'en sortait sans problème).
je persiste à croire que pour avoir des bambous qui tiendront bien l'hiver, il faut que
a)les bambous en pot ont besoin d'un grand contenant (qui gèlera moins vite), je dirais au minimum 50 litres d'après mes petites expériences
c) un bambou en pot issu d'une division ne peut passer un hiver à -12 sans protection (voir sous serre)
Cette année, 4 bambous en pot (nigra hénonis pour test, fargesia inconnu de chez Toni, phyl. vivax huanwhenzu (division de septembre), et tumidissinoda), température min -15 pendant 2 semaines. Ils ont tous les feuilles grillés et... et ils ont tous de nouveaux bourgeons de feuilles sauf... sauf le tumi qui va repartir juvénile.
Les autres hivers, aucun problème (sauf bien sûr la division de vivax qui était en pleine terre et s'en sortait sans problème).
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
bien triste photo polo je comprends que tu sois degouté, de tout coeur avec toi
tu ne les avais pas mis comme l'année passée dans ta serre derriere la cabane de jardin ?
a bientot
ph
tu ne les avais pas mis comme l'année passée dans ta serre derriere la cabane de jardin ?
a bientot
ph
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
a) je suis d'accord c'est assez logiquehijo a écrit :tristes images...
b) chez moi printemps été ou automne même résultat
c) chez moi ce sont ceux qui ont le mieux résisté, les plus jeunes
le constat que je fait c'est pot gelé exposé au soleil = grillé , ça me fait penser à évapotranspiration sans avoir la possibilité de "tirer" sur les raçines.
-