Haie de Semiarundinaria fastuosa
Haie de Semiarundinaria fastuosa
Hello a tous,
Suite à vos réactions sur le sujet d'identification, j'ouvre un notre sujet le chantier a déjà commencé!
Donc petit résumé :
Avant j'avais une jolie vue sur un champs...
Maintenant j'ai une jolie vu dans le salon de mon voisin...
Il fallait que je réagisse rapidement, car la déprime arrivait !
De la petite question aux copains agriculteurs sur les haies !
Réponse : Pffff met du bambou tu cas voir c'est génial !
En plus tu as de la chance je connaît un éleveur...( j'aime bien dire eleveur ! LOL )
Direction l'eleveur de bambou !
La plein de choix je ne sait ou donner de la tête !
Puis innocemment je lui dit que je veut un bambou non traceur !
Il me dit ok si tu veux...mais tu verras que tu changeras d'avis avant la fin de la visite..
Cause toujours mon coco je sait ce que je veux !!!
Résultat après deux heures de visite dans la pépinière...Semiarundinaria fastuosa !!
Mince il avait raison... Heureusement j'ai pas parier !!
Donc ce week-end j'ai déjà virer la pelouse et tracé le futur emplacement de la terrasse. Car la mini pelle arrive la semaine prochaine.. Et mon bien aimé aussi !
Jetait parti sur une tranché de 60*60...
Bref la suis en 3G donc photo demain avant les futurs travaux.
Y'a du boulot car ma haie actuelle ressemble à rien vu que je n'avait pas de vis à vis..
Suite à vos réactions sur le sujet d'identification, j'ouvre un notre sujet le chantier a déjà commencé!
Donc petit résumé :
Avant j'avais une jolie vue sur un champs...
Maintenant j'ai une jolie vu dans le salon de mon voisin...
Il fallait que je réagisse rapidement, car la déprime arrivait !
De la petite question aux copains agriculteurs sur les haies !
Réponse : Pffff met du bambou tu cas voir c'est génial !
En plus tu as de la chance je connaît un éleveur...( j'aime bien dire eleveur ! LOL )
Direction l'eleveur de bambou !
La plein de choix je ne sait ou donner de la tête !
Puis innocemment je lui dit que je veut un bambou non traceur !
Il me dit ok si tu veux...mais tu verras que tu changeras d'avis avant la fin de la visite..
Cause toujours mon coco je sait ce que je veux !!!
Résultat après deux heures de visite dans la pépinière...Semiarundinaria fastuosa !!
Mince il avait raison... Heureusement j'ai pas parier !!
Donc ce week-end j'ai déjà virer la pelouse et tracé le futur emplacement de la terrasse. Car la mini pelle arrive la semaine prochaine.. Et mon bien aimé aussi !
Jetait parti sur une tranché de 60*60...
Bref la suis en 3G donc photo demain avant les futurs travaux.
Y'a du boulot car ma haie actuelle ressemble à rien vu que je n'avait pas de vis à vis..
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
Re: Haie de Semiarundinaria fastuosa
bon traveaux !
essaye d'êtres présent au moment des terrassements car entre nos désirs, les explications que l'on donne, l'interprétation de l'entrepreneur et ce qu'il arrive à réaliser avec sa machine il y a souvent un bon décalage
je ne sais pas si tu paye à l'heure, mais on gagne toujours pas mal,à faire les tracés avant et à noter clairement sur un papier tout les petits trucs que l'on compte faire avec la mini pelle au passage.
prend nous des photos.
benoit
essaye d'êtres présent au moment des terrassements car entre nos désirs, les explications que l'on donne, l'interprétation de l'entrepreneur et ce qu'il arrive à réaliser avec sa machine il y a souvent un bon décalage
je ne sais pas si tu paye à l'heure, mais on gagne toujours pas mal,à faire les tracés avant et à noter clairement sur un papier tout les petits trucs que l'on compte faire avec la mini pelle au passage.
prend nous des photos.
benoit
tu as été déçu Benoit ? Le rappy part sur une haie , pas un mini disney land comme toi
tu parlais d'engrais dans ton post précédent, si tu as la possibilité essaye plutôt d'amender le sol avant de replanter les bambous
l'effet a long terme serra plus efficace et pas de risque de surdosage.
en plus sur une plante qui viens d'etre implanté elle n'a pas refait son réseau de racine et l’engrais ne lui profitera pas.
un petit peu au printemps et surtout l'année prochaine serra surement plus profitable.
a prévoir un arrosage cet été pour les mêmes raisons: pas encore assez de racines pour se démerder tout seul
et puis des photos ! on aime bien les photos
tu parlais d'engrais dans ton post précédent, si tu as la possibilité essaye plutôt d'amender le sol avant de replanter les bambous
l'effet a long terme serra plus efficace et pas de risque de surdosage.
en plus sur une plante qui viens d'etre implanté elle n'a pas refait son réseau de racine et l’engrais ne lui profitera pas.
un petit peu au printemps et surtout l'année prochaine serra surement plus profitable.
a prévoir un arrosage cet été pour les mêmes raisons: pas encore assez de racines pour se démerder tout seul
et puis des photos ! on aime bien les photos
Les photos de l'avant ou du maintenant sont faites
Sauf que mon pare-feu du boulot m'empêche de les mettre en ligne
Changement de FAI j'espère recevoir mon modem ce jour.....( enfin ça on s'en fou c'est pas du bambou ! )
Ce n'est pas de l'engrais pure mais du composte
le vendeur m'a tel ce matin et m'a dit : A mon avis on ne plantera pas samedi !! Il gèle et ils prévoient aussi du gèle pour ce week-end.....
Donc pas bon pour le bambou ! et il est hors de question que je le laisse partir avec ces conditions climatique...
Comme ça tu auras tout le temps pour peaufiner ta trancher et mettre le BAR correctement...
Il sait que je suis pressé car il faut que je mette en place la haie avant l'emménagement des futur voisins...
Et oui, comme c'était un champ en face avant depuis plus de trois ans et que la haie sera mise en place avant l'arrivé des futur propriétaires, je n'ai pas l'histoire de la limite de propriété
Bon de toute façon si les nouveaux proprio sont pas con, je pense qu'ils préfèreront voir une haie de bambou que ma sale tête à regarder ....
Sauf que mon pare-feu du boulot m'empêche de les mettre en ligne
Changement de FAI j'espère recevoir mon modem ce jour.....( enfin ça on s'en fou c'est pas du bambou ! )
Ce n'est pas de l'engrais pure mais du composte
le vendeur m'a tel ce matin et m'a dit : A mon avis on ne plantera pas samedi !! Il gèle et ils prévoient aussi du gèle pour ce week-end.....
Donc pas bon pour le bambou ! et il est hors de question que je le laisse partir avec ces conditions climatique...
Comme ça tu auras tout le temps pour peaufiner ta trancher et mettre le BAR correctement...
Il sait que je suis pressé car il faut que je mette en place la haie avant l'emménagement des futur voisins...
Et oui, comme c'était un champ en face avant depuis plus de trois ans et que la haie sera mise en place avant l'arrivé des futur propriétaires, je n'ai pas l'histoire de la limite de propriété
Bon de toute façon si les nouveaux proprio sont pas con, je pense qu'ils préfèreront voir une haie de bambou que ma sale tête à regarder ....
Fastuosa ... tranchée de 60 de large ... collée à la limite de propriété ... toi tu cherches les problèmes ...le_rappy a écrit :la haie sera mise en place avant l'arrivé des futur propriétaires, je n'ai pas l'histoire de la limite de propriété
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Argileux
+1Crazy a écrit :Fastuosa ... tranchée de 60 de large ... collée à la limite de propriété ... toi tu cherches les problèmes ...le_rappy a écrit :la haie sera mise en place avant l'arrivé des futur propriétaires, je n'ai pas l'histoire de la limite de propriété
c'est aussi ce que je pensais en lisant le titre du post
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 375 fois
- A été remercié : 652 fois
Je sais, on fait un peu rabat joie, mais une haie, ce n'est pas innocent.
L'emploi du bambou non plus.
Lit bien sur ce forum les expériences des uns et des autres. Ca vaut le coup d'y passer du temps.
Pour ce qui est du légal, je me permet de t'aiguiller sur ce post.
viewtopic.php?f=22&t=5697&start=0#p92458
Il y a d'autres post sur le sujet.
Pour ce qui est de ta tranchée et du choix de l'espèce, ne compte pas trop sur la hauteur théorique du fastuosa, il a besoin de plus de place, c'est un peu comme si tu le plantais dans un pot à bonsaï.
Par contre, il est capable d'aller la chercher, la place, même et surtout chez le voisin....
L'emploi du bambou non plus.
Lit bien sur ce forum les expériences des uns et des autres. Ca vaut le coup d'y passer du temps.
Pour ce qui est du légal, je me permet de t'aiguiller sur ce post.
viewtopic.php?f=22&t=5697&start=0#p92458
Il y a d'autres post sur le sujet.
Pour ce qui est de ta tranchée et du choix de l'espèce, ne compte pas trop sur la hauteur théorique du fastuosa, il a besoin de plus de place, c'est un peu comme si tu le plantais dans un pot à bonsaï.
Par contre, il est capable d'aller la chercher, la place, même et surtout chez le voisin....
Merci Albert pour ton commentaire
j'en prend note
Je vais modifier la largeur de ma tranché pour la faire plus large
A ce titre quelle largeur feriez vous ?
En ce qui concerne la distance c'est chose faite, via le règlement de notre copropriété que nous avons modifié en ce sens et en s'appuyant sur cette article.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... et-hauteur
Donc logiquement je serait en toute légalité en ce qui concerne la limite de propriété et la hauteur que nous avons porté à 5 mètres.
Après je conçois qu'en tant qu'amoureux du bambou vous ne l'aimez pas en prisoné dans une haie
Il est vrai que je suis tombé amoureux de ce bambou particulièrement... vas savoir pourquoi y'en avait pleins d'autres... mais je pense que c'est comme les femmes on flash ou pas.
Amicalement
Ps: une haie est certes par innocent.
mais qui dit haie dit haie il ne faut pas se voiler la face
Maintenant à choisir je préfère une haie de bambou qu'une haies de sapin ou thuyas
j'en prend note
Je vais modifier la largeur de ma tranché pour la faire plus large
A ce titre quelle largeur feriez vous ?
En ce qui concerne la distance c'est chose faite, via le règlement de notre copropriété que nous avons modifié en ce sens et en s'appuyant sur cette article.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... et-hauteur
Donc logiquement je serait en toute légalité en ce qui concerne la limite de propriété et la hauteur que nous avons porté à 5 mètres.
Après je conçois qu'en tant qu'amoureux du bambou vous ne l'aimez pas en prisoné dans une haie
Il est vrai que je suis tombé amoureux de ce bambou particulièrement... vas savoir pourquoi y'en avait pleins d'autres... mais je pense que c'est comme les femmes on flash ou pas.
Amicalement
Ps: une haie est certes par innocent.
mais qui dit haie dit haie il ne faut pas se voiler la face
Maintenant à choisir je préfère une haie de bambou qu'une haies de sapin ou thuyas
ce n'est pas ici qu'on te contradira sur le choix entre bambous et thuyas
pour ce qui est de la haie, le sujet a été évoquer récemment de l'espace a accorder aux bambous afin qu'ils puissent atteindre leur taille adulte. dans ton cas tu vas transplanter des sujets adultes, ce qui veus dire que tu vas avoir une régression au moins sur les deux ou trois prochaines années de la taille des chaumes. si tu veus revenir a la taille actuelle des chaumes tu doit laisser assez
d'espace pour que les rhizomes puissent se développer et stocker assez de réserves pour faire de grand et beau chaumes .
il faudra aussi d'ici trois a cinq ans envisager des prélèvements afin que l'espace ne se remplisse pas de rhizome au détriment
du substrat. c'est ce qui arrive en pot et oblige a dépoter diviser et rempoter.
si au départ on considerai la BAR comme devant etre un contenant étanche avec une fermeture doublé et vissée,
aujourdhui la tendance serrai plus a une BAR en U coté ouvert chez toi de façon a laisser une voie de sortie aux rhizomes
pour ce qui est de la haie, le sujet a été évoquer récemment de l'espace a accorder aux bambous afin qu'ils puissent atteindre leur taille adulte. dans ton cas tu vas transplanter des sujets adultes, ce qui veus dire que tu vas avoir une régression au moins sur les deux ou trois prochaines années de la taille des chaumes. si tu veus revenir a la taille actuelle des chaumes tu doit laisser assez
d'espace pour que les rhizomes puissent se développer et stocker assez de réserves pour faire de grand et beau chaumes .
il faudra aussi d'ici trois a cinq ans envisager des prélèvements afin que l'espace ne se remplisse pas de rhizome au détriment
du substrat. c'est ce qui arrive en pot et oblige a dépoter diviser et rempoter.
si au départ on considerai la BAR comme devant etre un contenant étanche avec une fermeture doublé et vissée,
aujourdhui la tendance serrai plus a une BAR en U coté ouvert chez toi de façon a laisser une voie de sortie aux rhizomes
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
un disney land du bambou alorsAlemel a écrit :tu as été déçu Benoit ? Le rappy part sur une haie , pas un mini disney land comme toi
non je pense juste que de tracer sois même avant évite les polémiques et fais économiser de l'argent.
savoir faire un tracé propre est une chose, savoir se servir d'un tracto en est une autre.
au prix de l'heure autant êtres efficace
exemple la voiture garé en plein milieux: 5mn +le tuyau d'arrosage 5mn + le chien qui cour partout 5mn++++
un tracé avec des consignes pas trop claire, une bombe de peinture épuisés un cordeau ou une massette oublier
et on est vite à 1heure de temps.
être présent sur les lieux évite également un chauffeur qui passe sa matinée à gérer son planning au téléphone.
je ne suis pas pour l'esclavagisme, j'offre volontaire un café mais je refuse de payer plus que nécessaire.
les traveaux sur devis reviennent souvent plus cher et ne laisse pas trop de place à l'adaptation de dernière minute.
les soucis cité plus haut ne sont qu'un échantillon de ce que j'ai personnellement rencontré
benoit
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Argileux
Le fastuosa est un merveilleux bambou qui a la particularité d'avoir un système rhizomateux (orthographe ?) très puissant rapidement dans l'age, en plus il a une forte tendance a aimer la plongée alors le contenir n'est pas le plus simple même avec une BAR. D’où la modération a l'utiliser en haie mitoyenne...
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
quand tu parlais d'une tonne d'engrais j'ai eu un eu peur, mais s'il s'agit de compost, aucun probleme.
Pour ta haie et les problemes de legalité ya un truc qui me chiffonne : tu parle d'anteriorité et tu fais reference a un champ, puis tu parle de ta copropriete, et d'un reglement qui va a l'encontre des lois ca craint. En plus tu ne tromperas personne avec une haie recemment plantée qui n'existait pas lorsque tes futurs voisins ont achetés (et photographié) le terrain. D'ailleurs recherche sur ggoglemap la vue aerienne de ton terrain et tu verras que tu ne peux pas prouver l'anteriorité de ta haie....
Apres même quand tu es dans ton droit, les relations de voisinages s'enveniment vite pour des broutilles, alors prends des gants et assure toi que tes bambous ne se sauvent pas . Et pour ca pas de miracles, il te faut de la place entre les boo et ta limite de propriete pour traquer les explorateurs et les fuyards ( a moins que ce soit les mêmes)
Pour ta haie et les problemes de legalité ya un truc qui me chiffonne : tu parle d'anteriorité et tu fais reference a un champ, puis tu parle de ta copropriete, et d'un reglement qui va a l'encontre des lois ca craint. En plus tu ne tromperas personne avec une haie recemment plantée qui n'existait pas lorsque tes futurs voisins ont achetés (et photographié) le terrain. D'ailleurs recherche sur ggoglemap la vue aerienne de ton terrain et tu verras que tu ne peux pas prouver l'anteriorité de ta haie....
Apres même quand tu es dans ton droit, les relations de voisinages s'enveniment vite pour des broutilles, alors prends des gants et assure toi que tes bambous ne se sauvent pas . Et pour ca pas de miracles, il te faut de la place entre les boo et ta limite de propriete pour traquer les explorateurs et les fuyards ( a moins que ce soit les mêmes)
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 375 fois
- A été remercié : 652 fois
Merci devlie de complèter et d'enfoncer le clou.
Tout projet de haie est forcément à bien étudier.
Cela reste tout à fait possible, quand même, mais l'intérêt de ce forum est que des gens peuvent te donner un avis.
Tout projet de haie est forcément à bien étudier.
Cela reste tout à fait possible, quand même, mais l'intérêt de ce forum est que des gens peuvent te donner un avis.
-