je met mon grain de sel,
Je pense pas que ça la bloque par contre ça doit la diminuer, mais qu'est ce qui est le plus important
la faible photosynthèse (du moins je suppose) de décembre janvier février,
ou que début Mars le pied puisse repartir avec tout son feuillage capable de photosynthèse à son max (ou du moins plus que si les feuilles ont gelées).
Perso je choisi la deuxième option si possible.
Ca serai mon pingwu je le protègerais qu'il puisse repartir à fond dès les premier beau jours.
Pingwu en difficulté ?
Re: Pingwu en difficulté ?
j'approuve le raisonement sur la protection !
le temps de refaire des feuilles c'est au moins deux semaines de gagné et des ressources en plus pour les turions
j'ai chercher un peu mais je n'ai rien trouver sur la diminution de la photosynthese avec voile ou sans , par contre une info
interessante la photosynthese s'arreterai en dessous de 5° centigrade.
donc la protection deviens tout benef !
le temps de refaire des feuilles c'est au moins deux semaines de gagné et des ressources en plus pour les turions
j'ai chercher un peu mais je n'ai rien trouver sur la diminution de la photosynthese avec voile ou sans , par contre une info
interessante la photosynthese s'arreterai en dessous de 5° centigrade.
donc la protection deviens tout benef !
Re: Pingwu en difficulté ?
pour ce qui est du feuillage griller pendant l'hiver, j'ai eut le cas sur mon bambusoide qui a eut une trés grande partie de son feuillage griller ( hiver 2010-2011) ainsi qu'une partie des chaumes et en 2011 il fait partie de ce qui m'on sortie le plus de turions, mais bon il est vraie que ce n'est pas un précoce et qu'il est sortie tard, ce qui fait qu'il a sans doute eut le temps de réamagasiner de l'energie ( vue qu'il avait refait de nouvel feuilles et qu'il avait eu sa dose de fumier)