Bonjour,
Depuis un an environ mon Fargesia murielae grune fait triste mine !
Je l'ai d'abord rempoté, j'ai peur que le pot précédent ai gardé de l'au fond
Mais depuis il ne se remet pas.
Le feuillage des chaumes du centre avait complètement disparu et les chaumes dénudés, pourris à leur base, se détachaient en tirant dessus.
Je me rends compte qu'il n'évolue pas en bien, toujours très dénudé au centre, certains autres chaumes cèdent en tirant dessus, ils ont pourri au raz de la terre (je pense).
Il ne reste que quelques chaumes en périphérie mais il n'est pas gaillard:
Que faire ????
Fargesia murielae grune bien malade !
Re: Fargesia murielae grune bien malade !
dépoter et retirer ce qui est pourri sinon ca risque de gagner toute la motte.
tu as peut être des habitants dans le pot ou alors pas assez drainé .
lors du rempotage prevois une épaisseur de cailloux ou bille d'argile au fond du pot et plusieurs trous
vu son état tu ne risque pas grand chose, il a l'air bien mal en point...
ce qui m’inquiète le plus c'est ton histoire de chaume qui se détache
tu as peut être des habitants dans le pot ou alors pas assez drainé .
lors du rempotage prevois une épaisseur de cailloux ou bille d'argile au fond du pot et plusieurs trous
vu son état tu ne risque pas grand chose, il a l'air bien mal en point...
ce qui m’inquiète le plus c'est ton histoire de chaume qui se détache
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
peut être en profiter pour prendre une photo de tout ce qui ne se voit pas *dans* le pot, ça pourrait en aider quelques uns ici à t'aider...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Pas mieux, à mon avis il est en train de pourrir
Donc dépote, vire tout le moisi, refait un pot sain avec un bon drain, arrête d'arroser sauvagement et allume un cierge.
Donc dépote, vire tout le moisi, refait un pot sain avec un bon drain, arrête d'arroser sauvagement et allume un cierge.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Bonjour colibri et les autres,
Je n'ai pas l'expertise (au sens expérience) des membres de ce mais voila ce que je tenterais :
Le diviser en deux si possible.
La division permet de couper la motte en deux et de voir ce qui se passe.
Un bout en terre dans un jardin et laisser la nature faire en espérant une gelée qui assainira un éventuel "alien"
L'autre division rempotée avec les conseils qui ont déjà été donnés avec en plus un coup de chimie antifongique.
M---e
Je n'ai pas l'expertise (au sens expérience) des membres de ce mais voila ce que je tenterais :
Le diviser en deux si possible.
La division permet de couper la motte en deux et de voir ce qui se passe.
Un bout en terre dans un jardin et laisser la nature faire en espérant une gelée qui assainira un éventuel "alien"
L'autre division rempotée avec les conseils qui ont déjà été donnés avec en plus un coup de chimie antifongique.
M---e
Hello Colibri !
On a acheté ce bambou en même temps à la bambouseraie. Chez moi ce boo stagne et franchement, il n'y a que le nom qui sonne bien " Fargesia murielae 'Grüner Heke' " et pour le reste....
Pour les chaumes qui s'enlèvent tout seul, pareil que les copains, je regarderais ce qui se passe en-dessous et effectivement le diviser en deux. De plus par périodes estivales, il craint les fortes chaleurs et ses chaumes sèches très vite, certains chaumes s'enlèvent assez facilement comme mon culeou d'ailleurs, qui n'est pas loin d'agoniser...
On a acheté ce bambou en même temps à la bambouseraie. Chez moi ce boo stagne et franchement, il n'y a que le nom qui sonne bien " Fargesia murielae 'Grüner Heke' " et pour le reste....
Pour les chaumes qui s'enlèvent tout seul, pareil que les copains, je regarderais ce qui se passe en-dessous et effectivement le diviser en deux. De plus par périodes estivales, il craint les fortes chaleurs et ses chaumes sèches très vite, certains chaumes s'enlèvent assez facilement comme mon culeou d'ailleurs, qui n'est pas loin d'agoniser...
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Oui il est probable qu'il ait pris chaud !
C'est vrai que je me suis rendu compte que le soleil n'était pas son copain même aux "inter" saisons...
Bon, je vais le diviser et suivre tes conseils, Xavier... J'espère le sauver mais c'est mal parti
Coucou Lesek, j'avais oublié que tu en avais un aussi...
Le mien n'a peut-être pas aimé non plus le vent... A voir.
C'est vrai que je me suis rendu compte que le soleil n'était pas son copain même aux "inter" saisons...
Bon, je vais le diviser et suivre tes conseils, Xavier... J'espère le sauver mais c'est mal parti
Coucou Lesek, j'avais oublié que tu en avais un aussi...
Le mien n'a peut-être pas aimé non plus le vent... A voir.
-