pour japde & ph smet : chene persistant
- belles gambette
- Initié de la graine
pour japde & ph smet : chene persistant
a la demande de Japde et pour phil smet voice des photos du chene que j'ai achete chez Koen.
Maintenant qu'il est planté. Ces feuilles sont persistantes et le nouvelles ( quand il y en aura ) devraient être rouge.
en entier
la taille d'une feuille
Maintenant qu'il est planté. Ces feuilles sont persistantes et le nouvelles ( quand il y en aura ) devraient être rouge.
en entier
la taille d'une feuille
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: pour japde & ph smet : chene persistant
merci belles gambettes, je crois que je vais aller chez koen,
le petit nom de ce chene ?
mon terrain ,c'est oliviers, chenes, erables et bambous ,
je vous dit pas hier j'ai vu des oliviers d'une beauté wwwuuaaahhhh , ils avait 200 ans, tordus dans tout les sens , j'adore
le petit nom de ce chene ?
mon terrain ,c'est oliviers, chenes, erables et bambous ,
je vous dit pas hier j'ai vu des oliviers d'une beauté wwwuuaaahhhh , ils avait 200 ans, tordus dans tout les sens , j'adore
- belles gambette
- Initié de la graine
non quercus ryzophilla maya origine du mexique en altitude.
je mettrais d'autres photos quand les feuilles pousseront elles doivent être rouge....
patience
je mettrais d'autres photos quand les feuilles pousseront elles doivent être rouge....
patience
il y a des chenes chinois aussi dont les feuilles ne ressemblent pas a celles de nos chenes europeens.
j'ai plusieurs chênes chez moi dont un qui ne perds ses feuilles qu'au primtemps a la sortie des nouvelles, quand tu ne sait pas tu pense il est crever et tu vas chercher la tronçoneuse...mais je n'appelerai pas ça des feuilles persistantes vu qu'elle deviennent toutes brunes
j'ai plusieurs chênes chez moi dont un qui ne perds ses feuilles qu'au primtemps a la sortie des nouvelles, quand tu ne sait pas tu pense il est crever et tu vas chercher la tronçoneuse...mais je n'appelerai pas ça des feuilles persistantes vu qu'elle deviennent toutes brunes
En fait, koen possédait encore un exemplaire de celui aux nouvelles feuilles rouges, qui est donc devenu celui de Marie et Belle Gambettes mais il possède également un aux nouvelles feuilles rosées.
Non, phil, ce message ne t'es pas destiné
- Smets Philippe
- Maître Bambou
non non je n'avais pas devinéjapde a écrit :En fait, koen possédait encore un exemplaire de celui aux nouvelles feuilles rouges, qui est donc devenu celui de Marie et Belle Gambettes mais il possède également un aux nouvelles feuilles rosées.
au coin japde et reste y tant que tu n'as pas compter jusque 100
bonne soirée msieur
un qui ne perds ses feuilles qu'au primtemps a la sortie des nouvelles
ce sont des feuilles marcescentes comme le charme dont on fait des charmilles. Ton chêne pourrait être un chêne pubescent par exemplemais je n'appelerai pas ça des feuilles persistantes vu qu'elle deviennent toutes brunes
- Smets Philippe
- Maître Bambou
moi j'ai un deux chenes americains, deux rouvres et 3 pubescens,
les rouvres et le pubescens se ressemblent fortement , non ?
ph
les rouvres et le pubescens se ressemblent fortement , non ?
ph
Phil le chêne rouvre (chêne sessile) et le chêne pubescent se ressemble au niveau des glands car sans pédoncules pour ceux ci.Maintenant adulte, le rouvre mesure 20 m de plus en moyenne mais l'écorce se ressemble. Et les feuilles du rouvre sont marcescentes.
-