Besoin de quelques conseil pour une future Haie
Besoin de quelques conseil pour une future Haie
Bonjour à tous,
Nous nous sommes entendu avec mon voisin pour faire une haie de bambous sur l'arrière de notre terrain, longueur 30m exposition NORD venteux, nous sommes dans le sud de la France, voici pour la géographie.
La haie sera planté le long d'un mur de soutènement (agglo + ferraille + béton) :
1) Prenons nous un risque pour le mur avec les bambous ?
2) Quelle variété résistera le mieux au vent, sachant que nous souhaitons une hauteur d'environ 3m ?
3) Quel espacement entre chaque plant ?
4) Concernant le terrain il y avais des vignes avant, faut il ajouté quelques chose à notre terre ?
Le lieu en image :
Vos réponses appellerons sans doute d'autres questions, merci par avance pour votre aide.
Pascal
Nous nous sommes entendu avec mon voisin pour faire une haie de bambous sur l'arrière de notre terrain, longueur 30m exposition NORD venteux, nous sommes dans le sud de la France, voici pour la géographie.
La haie sera planté le long d'un mur de soutènement (agglo + ferraille + béton) :
1) Prenons nous un risque pour le mur avec les bambous ?
2) Quelle variété résistera le mieux au vent, sachant que nous souhaitons une hauteur d'environ 3m ?
3) Quel espacement entre chaque plant ?
4) Concernant le terrain il y avais des vignes avant, faut il ajouté quelques chose à notre terre ?
Le lieu en image :
Vos réponses appellerons sans doute d'autres questions, merci par avance pour votre aide.
Pascal
Re: Besoin de quelques conseil pour une future Haie
Je viens de voir ce plant sur une boutique en ligne : Fargesia robusta Campbell C2.5
Sur la fiche produit il est ecrit, (Le Fargesia robusta convient comme haie en bambou épaisse, comme protection contre les regards et le vent, une hauteur de 3 à 5m) mais plus loin il est écrit, (Ce bambou se plaît particulièrement à un endroit semi-ombragé, protégé du vent.).
Il aime le vent ou non ?
Parce que la ou je veux faire la haie sa souffle fort, mes 2 plants de Nigra souffre pas mal.
Pascal
Sur la fiche produit il est ecrit, (Le Fargesia robusta convient comme haie en bambou épaisse, comme protection contre les regards et le vent, une hauteur de 3 à 5m) mais plus loin il est écrit, (Ce bambou se plaît particulièrement à un endroit semi-ombragé, protégé du vent.).
Il aime le vent ou non ?
Parce que la ou je veux faire la haie sa souffle fort, mes 2 plants de Nigra souffre pas mal.
Pascal
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Tu peux essaye de passer par la BDD pour trouver ton bonheur :
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_ident.php
Généralement les fargesia font de bonnes haies en effet ! Pour le reste je laisse les pros te renseigner
http://lesbambous.fr/bddfb/bdd_ident.php
Généralement les fargesia font de bonnes haies en effet ! Pour le reste je laisse les pros te renseigner
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
ils tiennent assez bien en plein soleil mais sont certainement plus joli avec qq heures d'ombre.
pense a renseigner ta localisation dans ton profil , c'est plus facile de te conseiller ainsi
pense a renseigner ta localisation dans ton profil , c'est plus facile de te conseiller ainsi
Je viens de compléter mon profil je suis sur Lunel dans le 34.
Qu'entend tu par là, beaucoup d'arrosage ?Karasdran a écrit :Pour répondre à tes questions :
Par contre dans le Sud, même orienté nord, gare à l'arrosage pour les fargesia.
Je suis déjà obligé d'arroser mes Nigra tous les deux jours à cause de la chaleur, (feuille courbé vers le haut).
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
paillage tu devrais essayer le BRF, ta facture d'eau va diminuer...
Tu as météos sur Beziers aussi...
Merci Eric!Eric a écrit :paillage tu devrais essayer le BRF, ta facture d'eau va diminuer...
Franchement mes rufas, pingwu, campbell, wolong et scabrida résistent bien mieux au soleil que mes humilis qui referment rapidement ses feuilles en plein été. Peut etre l'effet de la BAR qui lui empèche de profiter au mieux des arrosages?? Pour mes cespiteux, en plein été 1 arrosage par semaine voire deux s'il fait vraiment très chaud, pas plus..
Par contre nitida great wall, jiuzaigou et denudata c'est interdit en plein soleil, ombre obligatoire sous peine de grosse déception...
Concernant le paillage, j'ai mis des écorces de pin.
A+
-