broyeur de vegetaux
Re: broyeur de vegetaux
au fait krypto ce moteur thermique tu as reussis a le dompter ?
vous etes passés a coter de plusieurs pistes, filtre a essence colmaté
flotteur du carbu bloqué
bougie en mauvais etat
filtre a air colmaté.
allumage mal reglé.
en principe les 4 temps sont moins capricieux que les deux temps
le starter sert a froid pour enrichir le melange air essence, sur certain carbu on a un gicleur suplementaire qui ne sert qu'a ça
sur d'autre plus simple un papillon viens occulter partielement l'arrivée d'air.
le mise a l'air du reservoir comme indiquai eric est un probleme frequent
on a le meme resultat si l'essence n'arrive qu'au compte goutte, quand le moteur s'arrete le carbu a le temps de se remplir
ca repart et ca recale ... je penserai plutot a ca dans ton cas .
pour le choix thermique / electrique je pencherai pour de l'electrique tout ce qui fait plus de 3/4 cm je le garde comme petit bois
et tronçoneuse ou debroussailleuse, je n'utilise que quand j ai vraiment pas le temps de faire a la machette et a la faux.
je vis toute la semaine en ville le WE a la campagne j'ai envie de calme
vous etes passés a coter de plusieurs pistes, filtre a essence colmaté
flotteur du carbu bloqué
bougie en mauvais etat
filtre a air colmaté.
allumage mal reglé.
en principe les 4 temps sont moins capricieux que les deux temps
le starter sert a froid pour enrichir le melange air essence, sur certain carbu on a un gicleur suplementaire qui ne sert qu'a ça
sur d'autre plus simple un papillon viens occulter partielement l'arrivée d'air.
le mise a l'air du reservoir comme indiquai eric est un probleme frequent
on a le meme resultat si l'essence n'arrive qu'au compte goutte, quand le moteur s'arrete le carbu a le temps de se remplir
ca repart et ca recale ... je penserai plutot a ca dans ton cas .
pour le choix thermique / electrique je pencherai pour de l'electrique tout ce qui fait plus de 3/4 cm je le garde comme petit bois
et tronçoneuse ou debroussailleuse, je n'utilise que quand j ai vraiment pas le temps de faire a la machette et a la faux.
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Juste pour votre info
j'ai un broyeur electrique premier prix et il me rend bien le prix que je l'ai payé:
il n'aime que le bois sec qu'il reduit en copeaux, et n'accepte rien de plus de 2cm de diametre.
parfait pour reduire les tiges de topinambours, mais n'aime ni le tournesol, ni le maïs et encore moins le bambou, le seringat, le forsythia....
Mais j'etais prevenue en l'achetant.
j'ai un broyeur electrique premier prix et il me rend bien le prix que je l'ai payé:
il n'aime que le bois sec qu'il reduit en copeaux, et n'accepte rien de plus de 2cm de diametre.
parfait pour reduire les tiges de topinambours, mais n'aime ni le tournesol, ni le maïs et encore moins le bambou, le seringat, le forsythia....
Mais j'etais prevenue en l'achetant.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
j'ai acheté le broyeur chez le discounter concurrent l'an passé et pour les quelques dizaines de neuros qu'ils m'a coûté il a bien avalé pommier poirier pêcher forsythia seringat et autres ...
-
- Initié de la graine
Merci Alemel pour ces infos fort intéressantes pour des novices en moteurs thermiques !Alemel a écrit :au fait krypto ce moteur thermique tu as reussis a le dompter ?
Bon, mon moteur n'a jamais vraiment bien tourné mais surtout il est sorti de mon jardin très rapidement car je l'ai filé à un ami.
En effet :
- trop de bruit,
- trop de violence dans le broyage (mes gamins font du BRF avec moi),
- trop de pleins de trucs pour moi,
- et surtout, une qualité de BRF qui ne me plait pas.
Le broyage est tellement efficace que ça fait presque trop de "poudre" pour le BRF.
Le BRF appliqué au sol est beaucoup trop compact et se colmate rapidement, empêchant l'air d'y pénétrer facilement et d'enclencher le processus de "champignarisation" (si ce mot existe).
J'ai constaté et lu par la suite qu'un broyat de ce style est axé sur une transformation à l'aide de bactéries (type compostage). Or, ce que nous cherchons dans le BRF, c'est surtout pas de bactéries en premier.
J'ai donc opté pour un broyeur électrique de chez Bosch, un AXT 25 à turbine.
Le résultat, si on cherche à faire du BRF et pas uniquement à broyer des matériaux, n'a strictement rien à voir.
Les morceaux de bois sont tronçonnés et pas déchiquetés. Ensuite, une fois sur le sol, des cavités subsistent permettant à l'air d'initier le processus du BRF.
Donc, je le redis tranquillement ici :
- le broyeur thermique, c'est très puissant, rapide, efficace mais moyen pour faire du bon BRF,
- le broyeur électrique, c'est moins puissant, plus accessible pour les enfants, et pour le BRF, la turbine c'est le méga top !
Tout ceci dans un esprit de culture en jardin, je ne parle pas évidemment pas d'exploitation agricole à partir de BRF.
j'ai acheter le florabest il y a deux ou trois semaines pour un peu plus chez que son concurent 10 € de plus
on peus considerer qu'il a une turbine ^plus qu'un plateau ou un couteau
pour le decrire j'evoquerait plus une roue a aube tranchante, j ai tester essentielement avec du noisetier et du sureau coupé
depuis peu pas de signe de faiblesse jusqu'a 30 mm environ au dela le moteur peine un peu
je n'au pas eu le temps d'approfondir les reglages mais les branches ne son pas completment sectionnée, il reste une bande d'ecorce et d'aubier sur le coter opposer a l'attaque de la partie coupante, le morceau font environ 30 mm de long et un diametre variable
car ils subissent egalement un ecrasement .
au final un broyat de grosse dimension un peu comparable a ce que l'on obtient avec les ecorces de pins
niveau bruit en standby au peu pret du niveau d'un aspirateur
avec une demi douzaine de branches de 3 M j ai obtenu une vingtaine de littre soit de quoi pailler le pieds d'un arbuste.
détail le bac est donné pour 60L mais du fait qu'il subsiste des "bandes" il ne remplira pas completement de BRF.
a moins de "bricoler" impossible de le faire fonctionner sans le bac de recuperation.
juste un shunt sur une prise facilement realisable si necessaire
ce type de modele est je pense destiner a un usage ponctuel et court 20 a 30 mn en continu apres je craint pour sa longevité
pour du broyage plus intensif ou plus long envisager un model thermique
on peus considerer qu'il a une turbine ^plus qu'un plateau ou un couteau
pour le decrire j'evoquerait plus une roue a aube tranchante, j ai tester essentielement avec du noisetier et du sureau coupé
depuis peu pas de signe de faiblesse jusqu'a 30 mm environ au dela le moteur peine un peu
je n'au pas eu le temps d'approfondir les reglages mais les branches ne son pas completment sectionnée, il reste une bande d'ecorce et d'aubier sur le coter opposer a l'attaque de la partie coupante, le morceau font environ 30 mm de long et un diametre variable
car ils subissent egalement un ecrasement .
au final un broyat de grosse dimension un peu comparable a ce que l'on obtient avec les ecorces de pins
niveau bruit en standby au peu pret du niveau d'un aspirateur
avec une demi douzaine de branches de 3 M j ai obtenu une vingtaine de littre soit de quoi pailler le pieds d'un arbuste.
détail le bac est donné pour 60L mais du fait qu'il subsiste des "bandes" il ne remplira pas completement de BRF.
a moins de "bricoler" impossible de le faire fonctionner sans le bac de recuperation.
juste un shunt sur une prise facilement realisable si necessaire
ce type de modele est je pense destiner a un usage ponctuel et court 20 a 30 mn en continu apres je craint pour sa longevité
pour du broyage plus intensif ou plus long envisager un model thermique
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
je me le suis procuré ce matin ,je vous tiens au courant, mais pas tout de suite hein ; je ne le testerai pas ce week end , j'ai d'autres priorités.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
+1Captain Flam a écrit :Vive le thermique
aucun soucis pour le mien depuis plus d'un an, sauf que j'aimerai plus gros pour plus de débit !
Le bruit pour moi ne gêne pas. Je suis en pleine campagne. Et comme pour les autres machines, il faut le casque...
Je ne suis pas contre l'électrique, mais pas autonome et vraiment trop faible pour l'instant.
Je dirais que c'est bien pour les petits jardins sans déplacement à faire.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
La même chose pour moi aussi, aucun soucis hormis le début un peu chaotique, casque de rigueur et je suis un peu comme toi Eric ca manque de débit, c'est encore trop long.Eric a écrit :+1Captain Flam a écrit :Vive le thermique
aucun soucis pour le mien depuis plus d'un an, sauf que j'aimerai plus gros pour plus de débit !
Le bruit pour moi ne gêne pas. Je suis en pleine campagne. Et comme pour les autres machines, il faut le casque...
Je ne suis pas contre l'électrique, mais pas autonome et vraiment trop faible pour l'instant.
Je dirais que c'est bien pour les petits jardins sans déplacement à faire.
Mais ca dépote quand même
http://www.youtube.com/watch?v=s6wLzSdPyuw&sns=em
Je veux le meme
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 465 fois
Ah le matos de pro, ça laisse rêveur...!Captain Flam a écrit : ...Je veux le même...
i'y a plus qu'le chèque à signer!
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
d'occasion cela peut se trouver à tarif raisonnable. Le plus c'est le débit par le haut, pas de bourrage et on envoie direct dans la remorque.
Le tronc qu'il met doit faire plus de dix cm. C'est impressionnant ! Même si à cette taille c'est du gaspillage, pas excellent pour brf et bon pour la cheminée...
Le tronc qu'il met doit faire plus de dix cm. C'est impressionnant ! Même si à cette taille c'est du gaspillage, pas excellent pour brf et bon pour la cheminée...
au cas ou quelqu'un en chercherai un d'occaz a l'ouest
http://www.leboncoin.fr/jardinage/250339867.htm?ca=13_s
- Captain Flam
- Esprit Bambou
c'est bien pour les cure dents ça non?Alemel a écrit :au cas ou quelqu'un en chercherai un d'occaz a l'ouest
-