nouvelle sur ce forum, je me permets de poster un message de desespoir
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
on vient d'emmenager dans une maison où les anciens proprietaires ont planté 2 haies de bambous..celle qui nous interesse est très haute (6-7 metres), mal placées (devant la terrasse, en plein milieu du terrain, donc toute la vue est cachée...) mais surtout, on retrouve des bambous qui poussent de partout ici et là...donc j'imagine qu'ils ont été plantés sans barrière anti rhizomes efficaces..
Chéri est donc parti en guerre contre nos bambous (très beaux au demeurant..) donc je lui ai proposé de les déplanter et de les replanter dans des pots pour regler les 2 problemes existants, l'emplacement et la proliferation...
j'ai acheté des pots de 60 cm de haut mais impossible de les deterrer!!! il y a dejà passé plusieurs heures, sans résultats il y a trop de grosses racines!!!!
alors plusieurs questions: mon idées de les replanter dans des pots est elle bonne? y a t il une solution pour deterrer ces bambous?
merci d'avance pour votre aide parce que là, si on a pas de solutions, je crois que chéri va les couper pour s'en debarrasser et retourner le terrain et ce serait bien dommage!!